Carte volée - erreur d'opposition

NL94 - 5 oct. 2009 à 12:42
 Germain - 5 oct. 2009 à 15:30
Bonjour,
Je me suis rendu compte que j’ai perdu ma carte bleue et j-ai donc fait opposition. On me confirme que la carte est bien bloquée et on me donne un numéro de confirmation. Mais en consultant mon compte en ligne plusieurs jours plus tard je m’apercoi qu’il y a eu presque 3000 euros de paiements qui sont passés APRES mon appel ! Je rappel donc le centre d’oposition, et là on m'apprends qu’a mon premier appel la personne avait bloqué la mauvaise carte !!!
>
> Cette fois ils la bloquent pour de bon (Nouveau No.de conf...ect) ET ILS VEULENT ME FAIRE PAYER sous pretexte que les paiement avaient été faits avec le code( ce serait donc de ma faute...) c’est un comble ! n’y a t’il vraiment aucun recours ? Je comprend que le secret du code confidentiel est à la résponsabilité du client, mais à partir du moment où j'ai fait opposition et que la banque a fait une erreur et l'opposition n'a pas étè faite par leur faute, la résponsabilité n'est-elle pas à la banque?
>
> J'aimerais aussi préciser que ces paiements dépassent largement mon authorisation de découvert qui n'est que de 200 euros (je suis maintenant à -3000)
>
> Je vous remercie pour toute information que vous pourriez me donner... je ne sais ivraiment plus quoi faire !!!... Je suis actuellement aux assedics, Ils vont se servir directement sur le versement des assedics et je n’ai aucune autre ressource !
>

1 réponse

Puisque votre premier appel est antérieur aux factures de 3000€, le centre d'opposition doit prendre ses responsabilités et votre banque doit vous rembourser.
Ecrivez au directeur de la banque en recommandé en expliquant la situation (et les dates) et demandez le remboursement.
1