Abus d'une locataire

Racb - 1 oct. 2009 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 03:24
Bonjour,

j'ai herité dun cadeaux empoisoné. Mon frère m'a donner une maison avec une locataire dedans. Son bail se termine en 2011. Avant d'hériter de la maison la locataire a fait descendre le service d'hygiène car la maison est insalubre. Mon frère à été convoquer par le service d'hygiène mais il ne s'est pas présenter. Il a reçut un deuxième courrier mais il ne s'est toujours pas présenter. Il a reçut un autre courrier qui été a son nom. J'ai demander un report de rendez-vous car j'avais un empechement professionel et pour leur expliquer que la maison allé être à mon nom. Le courrier n'était pas a mon nom. Je me suis présenter au service hygiène pour savoir ce qu'il voulait car je ne savais pas que le logement était insalubre. Malheureusement quand je me suis présenter (et là la maison était a mon nom car nous sommes passé devant le notaire entre temps et j'avais une confiance aveugle en mon frère), le jugement était rendu la maison a été délcaré insalubre. Aujourd'hui, j'ai un an pour faire les travaux et je suis condanné à 70000 euros d'amende un 18 mois de prison dont 6 mois ferme.

Je souhaite faire les travaux mais la locataire refuse car elle est en droit de refuser les travaux car elle habite dedans. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas faire les travaux car généralement les proprio traine a faire les travaux. Moi aujourd'hui je souhaite les faire et remettre le logement en bon état mais elle ne veut pas. Elle ne veut pas discuter, refuse que je rentre pour constater les travaux a faire et de fille en aiguille, elle m'a avouer qu'elle ne souhaite pas les travaux car en faite elle souhaite un logement sociale. Elle a dégrader le logement pour qu'il devienne insalubre. Son fils à mit des coups de point dans les murs à deux mettre de hauteur et elle a dit au service d'hygiène que c'est les rats qui ont fait les trous et le pire c'est que le service d'hygiène la croit. Je ne savais pas que les rats volent à deux mettre de hauteur. Au niveau du plancher elle à enlever les lames et y a jetté de l'eau pour qu'il y a de l'eau dans le plafonds, a arraché les fils éléctrique, dans le jardin il y a une montagne de couches salle, de la nourriture jeté par terre au lieu de jeter ses ordures à la poubelle et j'en passe bref elle profite du système pour qu'on la reloge dans un logement sociaux. Elle s'est déjà fait explusé par 3 proprio privée. Au niveau de la mairie, elle n'est pas prioritaire.

On m'a demandé de la reloger mais financièrement je ne peux pas car j'ai un salaire de 1600 euros et j'ai un loyer de 1200 euros. Je frappe a toutes les portes pour expliquer que je souhaite faire les travaux mais qu'elle ne veut pas on me dit que c'est mon problème et personne ne m'aide.

quel recour j'ai pour obliger ma locataire a me laisse faire les travaux.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 03:24
bonjour : normalement, un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.

Pourquoi ne prenez vous pas des photos des poubelles qu'elle jette à l'extérieur, et n'allez vous pas voir le service d'hygiène en expliquant les faits. Et en insistant bien que c'est vous qui êtes propriétaire de cette maison depuis peu. Vous pouvez indiquer l'état de la maison à l'entrée dans les lieux, et les dégradations tout à fait anormales, ainsi que le plancher arraché pour y mettre de l'eau, et "fabriquer" de toutes pièces l'insalubrité. Le tas d'ordures dans le jardin donne une idée du comportement de la personne en question. Vous pouvez préciser que cette personne refuse tout travaux, alors que normalement elle a l'obligation d'accepter.

Cette personne est-elle assurée ??? en donne-t-elle la preuve chaque année, car le défaut d'assurance est un cas de résiliation du bail de plein droit, et fait partie normalement de le clause résolutoire indiquée dans le bail.

Il est vrai que votre frère ne se déplaçant pas a aggravé la situation, et que vous en portez les conséquences, je suppose, car une telle condamnation me paraît plus qu'excessive.

Vous pourriez aussi aller voir le CLCV (association de consommateurs) (cotisation 40 euros) qui pourrait bien vous aider. Ils sont assez efficaces, et s'occupent même des démarches, et vous leur donnez tous les élements et photos.

N'y a-t-il pas une assistante sociale qui vient voir cette personne de temps en temps ???

Au fait, cette locataire paie-t-elle le loyer ???
0