Deces du conjoint

la petite fleur - 27 sept. 2009 à 14:53
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 27 sept. 2009 à 15:02
Bonjour,
le conjoint de mon amie est decedé et celui-ci a une fille.c est le conjoint de mon amie qui avait la garde.n etant pas mariés, mon amie na pas la garde de la petite mais pourtant il le faudrait.cela fait 3ans que mon amie eleve la petite comme sa propre fille, elle a tous ces reperes avec mon amie.si on ne fait rien mon amie va se retrouver seule du jour au lendemain et cela va etre insupportable.comment peut-on faire pour que mon amie puisse avoir la garde?nous allons faire des temoignages ecrits mais cela va-t-il suffire?merci de me repondre le plus vite possible.merci

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
27 sept. 2009 à 15:02
Il faudra réunir un maximum de "preuves" quant au fait qu'elle considérait cette enfant comme sa propre fille, et que l'enfant était épanouie avec elle.

Attention, si les parents du défunt conjoint sont vivants, ils peuvent réclamer la garde de l'enfant et ont de grandes chances de l'obtenir s'ils le peuvent.
0