Caution location

Frealh - 24 sept. 2009 à 23:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 sept. 2009 à 09:41
Bonjour,
J'ai quitté mon logement en location le 31 juillet de cette année.
L'état des lieux a été réalisé par le propriétaire, l'agence et moi-même, sans mention particulière.
Quelques jours après le propriétaire m'informe qu'il souhaite retenir une partie de ma caution pour un accroc sur la tapisserie (ce que je ne conteste pas).

Les deux mois légaux arrivent à leur terme et je n'ai toujours pas de nouvelles de mes propriétaires.
Mes questions sont les suivantes :

1 - le propriétaire a-t'il le droit de réclamer une compensation pour un "sinistre" qui n'a pas été relévé lors de l'état des lieux ?
2 - si au 31 septembre je n'ai toujours pas de nouvelle, suis-je en droit de réclamer l'intégralité de ma caution ou le propriétaire peut-il toujours en déduire une somme ?

Par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
25 sept. 2009 à 09:41
Bonjour,
1 - le propriétaire a-t'il le droit de réclamer une compensation pour un "sinistre" qui n'a pas été relévé lors de l'état des lieux ? NON

- si au 31 septembre je n'ai toujours pas de nouvelle, suis-je en droit de réclamer l'intégralité de ma caution ou le propriétaire peut-il toujours en déduire une somme ? Oui et faites le par LRAR en demandant les intérêts légaux qui sont de 3.79 % par an
1