Pension alimentaire

apache076 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 17:17
Bonjour,
J'aimerai connaitre les demarches pour fixer une pension alimentaire. Je n'ai jamais vécu avec le père de ma fille, il ne l'a reconnu 3 mois après la naissance et aujourd'hui je ne le supportes plus, il ne s'est jamais préoccupé des besoins de sa fille.
Concernant les droits de visites, savez-vous comment cela se déroule-t-il. Est-ce qu'un juge peut accorder au père la visite d'un week end sachant qu'il n'a aucun matériel pour accueillir l'enfant et qu'il ne veut pas investir?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:17
Bonjour,

Il faut faire cette demande auprès du Juge au Afffaire Familiale de votre lieu de résidence.

Il aura sûrment payer une pension alimentaire (environ 10% de son salaire) selon ses revenus, ses dépenses et les votres.

Pour ce qui est des droits de garde, si vous avez des doutes sur les conditions de garde et d'hébergement, demandez au JAF une enquête sociale. Ainsi, tout sera clair dès le départ.

Bon courage.

R.
1