Préavis 1 mois en colocation ?

Baloume - 14 sept. 2009 à 17:58
 Baloume - 15 sept. 2009 à 00:06
Bonjour,

Je suis en couple dans un logement sur Paris. Notre bail est un bail de colocation (il y a nos 2 noms dessus).

Mon amie vient de trouver un travail en CDD pour quelques mois dans une autre ville (1er emploi), elle déménage donc.
Je ne peux pas continuer à payer seul le loyer (et elle ne peut pas payer 2 loyers), j'aimerais donc savoir si je peux profiter du préavis d'un mois afin de déménager.

Apparemment, pour qu'on puisse profiter du préavis d'1 mois, il faut qu'on remplisse tous deux les conditions car c'est un bail de colocation.

Pour mon amie, c'est OK car 1er emploi. Mais pour moi ???

1) J'ai pu lire sur le forum que la "Réduction du préavis de départ [est possible] pour les conjoints de ces personnes en cas d'union libre" (Arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 29/11/1995, Arrêt de la cour de cassation du 5/3/1997). "Ces personnes" faisant référence aux personnes qui remplissent les conditions (1er emploi, etc.).
Puis-je avoir le préavis d'un mois, vu que j'étais en union libre (mais que mon bail était 'en colocation') ?

2) Mon CDD va se terminer fin septembre, mais je ne sais pas s'il va être reconduit. Étant donné que je ne suis pas encore fixé sur la reconduction, pensez-vous que je peux demander un préavis d'1 mois ? Et que se passe-t-il si mon contrat est finalement reconduit ?

Merci de vos réponses

1 réponse

S'il vous plait, personne pour m'aider ?
0