Mutuelle réclame comptes bancaires

cricri7892 - 11 sept. 2009 à 15:11
 cricri7892 - 16 sept. 2009 à 20:55
Bonjour,
Lors d'une demande d'aide sociale car je n'ai plus aucun revenus depuis juin étant en fin de congé longue durée, ma mutuelle MGEN me demande les photocopies du détail des opérations sur mon compte bancaire, alors que je n'avais donné que le numéro de compte et le solde, d'ailleurs négatif, en a-t-elle le droit ?

2 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
11 sept. 2009 à 18:21
Oui, il y a trop de truands sur cette terre et les aides sociales sont destinées à ceux qui en ont vraiment besoin.
Si tu n'as pas de revenus occultes, rien ne doit t'empêcher de fournir ces relevés.

Bonne journée.
0
Pour vous répondre les aides sont destinées à des peersonnes qui en ont moins besoin que moi ! Je connais des personnes qui ont des revenus de plus de 1000 euros et des aides ! Or moi sans aucun revenus je n'ai pas le droit ni au RMI, ni au RSA, ni à aucune aide de la CAF puisque je n'ai pas de logement (et comment pourrais-je payer un loyer ?), ni à voir les assistantes sociales de la ville car je suis fonctionnaire même ne travaillant plus depuis cinq ans pour cause de maladie et handicap (accident de voiture non indemnisé par assurance), je ne peux voir non plus les assistantes sociales de la CPAM puisque je suis inconnue chez eux dépendant de la MGEN... J'ai travaillé d'abord 20 h/semaine pour 500 E/mois, en maladie avec 300 E/mois, et en fin de droit O E ! C'est mon père qui me fait des chèques pour que je puisse acheter à manger et pour mes soins très importants de santé (je n'ai pas la CMU non plus !), en outre je suis hébergée dans la famille. Mon père m'a posé la question pour les comptes car étant sous tutelle et devant rendre compte sur son argent et également vis-à-vis de mes frères et soeurs il ne tient pas à ce que l'on voit que c'est lui qui paye tout pour moi, mais s'il ne m'aidait pas je ne serais plus là depuis longtemps !
0