Apprentie en détresse

kalliste - 9 sept. 2009 à 21:27
 kallistell - 10 sept. 2009 à 19:55
Bonjour,
Je suis en dut alternance depuis septembre 2008,et mon patron m'a envoyé cet été 2 lettres d'avertissement pour des faits non avérés dont quekques un qui ont eu lieu pendant que j'étais en congé(!!).Il m'a conseillé de changer d'entreprise et mentionne que c'est moi qui lui en ai parlé.En plus ,il a obtenu une attestation de la part d'une des employés,disant que je tiens des propos déplacés.Bien sûr,je n'ai aucune preuve du contraire ;mais je subis des pressions telles que je me demande comment je vais pouvoir valider mon diplôme,et surtout tenir le coup face à ses réflexions(j'ai la "malchance d'être d'origine corse et pieds-noirs et fille de fonctionnaires") .J'ai contacté deux inspecteurs du travail qui m'ont dit que ces lettres n'avaient pas de valeur,mais je subis de telles pressions pour que je parte (le secteur de l'immobilier ne va pas très bien,et ses commerciaux ont démissionnés) que je ne sais plus quoi faire . J'ai répondu à ses lettres couroisement,mais il n'apprécie pas .Que doi-je faire?Un patron qui est un véritable pormateur pourra peut-être me donner une réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 23:47
Bonsoir,

Vous avez bien fait de répondre à ses courriers (en LRAR j'espère). Vous pouvez l'assigner au tribunal pour harcèlement moral mais c'est toujours très compliqué à prouver.

Le plus évident serait de vous mettre en recherche active d'un nouvel employeur. Si vous êtes en alternance peut-être pourriez-vous faire intervenir le responsable de la section IUT pour qu'il intervienne auprès de cet employeur et surtout pour qu'il vous aide dans votre recherche d'un nouvel employeur.
0
merci i d'avoir pris le temps de me répondre.Il est très difficile actuellement de trouver quelque chose.Malgré mes inquiètude,je suis retournée travailler dans cette entreprise ,mais tout cela m'affecte beaucoup.Je ne sais pas si je vais pouvoir valider mon diplôme.
0