Achat immobilier : taux assurance de prêt

Résolu
Telma71 - 8 sept. 2009 à 10:15
 Telma71 - 14 sept. 2009 à 10:01
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant notre achat immobilier (signature compromis ds 10 jours)
nous avons négocié un prêt de 140 000 euros (travaux et notaire compris) à un taux de 4,1% hors assurance sur 25 ans. On a fait appel à un courtier
A 300 euros près, nous n'avons pas droit au prêt à taux zéro...1ère déception car il y a 3 mois on y avait droit et vu que la banque a recalculé sur nos avis d'imposition dernièrement reçus, et bien maintenant on y a plus droit!!
Ma question est : le banquier m'a dit que vu que désormais nous n'avions plus droit au prêt à taux 0 (PTZ), notre assurance de prêt a augmenté : c'est-à dire de 52 euros par mois on passe à 66 euros? Est ce normal? est-il possible de le renégocier sachant que notre banquier semble ns avoir eu un très bon taux de crédit?

connaissez-vous les taux moyens des assurances de prêt pour :
femme 32 ans fumeuse, CDI, travail non dangereux
homme 28 ans fumeur, CDI, travail non dangereux

merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement

5 réponses

Quelqu'un peut-il m'aider?
d'avance merci
cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:58
Je pense que votre taux d'assurance est relativement bon... Etant donné que vous êtes tous les 2 fumeurs... Pour avoir un ordre d'idée faites une simulation sur http://www.april.fr/Accueil-APRIL-Assurances/Liens-transverses/tabid/610/Default.aspx?s_kwcid=TC|6049|april||S|e|3205615884&gclid=CKPd3oLK5JwCFU0A4wodah8gFw
cdlt
0
Merci beaucoup leily54, j'ai fait ma simulation sur april et ma banque me propose mieux.
Encore merci
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:38
De rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Alexia
j'essaie ça de suite
Bien à vous
0