Tous ensemble sans plus attendre

EVE - 25 août 2009 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 10:33
Bonjour,
je suis dégouté qand je lis tout cela ... je suis gérante d'un bar tabac Loto mon C.A eST DE 160.000 euro,benef. de 65.000 euros et je paye mes cotisations de 2007 pour mon conjoint et moi 3.000 euros de RSI pAR MOIS !!!
j'ai du faire 90.000 euros de credit en plus pour payer le RSI et mes fournisseur (tout le reste) car je ne peu m'en sortir... je ne prent que 1.000 euro de salaire pour mon mari et moi.
je travail de 6h30 a 21h 7J/7 aucun conjet pris depuis 3 ans sauf le jour de l'an donc 3 jour en trois ans !!!
on devrait se reunir au plus vite rien est trop tard , l'union fait la FORCE quite a tous fermé nos commerce 2 jour d'affilé et meme campé devant l'ELIZé je pense que les chose changerons si nous somme solidaire . fixon une DATE que les chose change... nous avons plus rien a perdre pour ma part jai encore toute ma dignité je suis pas une vache a lait on a plus rien a perdre,cela ne sert a rien de continué a raconté sa vie sur ce site il est temp de REAGIR au plus vite, on doit faire bougé les medias et nous faire entendre j'aten voitre reponse ...bon courage.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:33
Ancien commerçant je suis surpris que vous ne vous en sortiez pas avec 40 % de bénéf , mais peut être que votre présentation du bilan est différente car vous semblez retirer le RSI du bénéf alors que nous plaçons le RSI en charge .
Par contre , il est certain que vos horaires d' ouverture sont impressionnants ce qui occasionnent des charges supplémentaires.
Pour diminuer la pression du RSI , ne vaudrait il pas mieux changer la structure de votre société en salariant l' un des conjoints ( étude de comptable )

Dans tout commerce , à partir de la 3 éme année , tout est plus difficile ( emprunts , impots , urssaf ) : pour tenir , il faut attendre de rembourser l' emprunt et espérer pouvoir revendre correctement pour récupérer son capital fructifié .
0