Probleme avec le propriétaire

kikine - 13 août 2009 à 15:25
 kikine - 14 août 2009 à 10:22
Bonjour,
je suis tres inkiete pour mes enfant. Nous avons louer une maison par une agence et le proprietaire a pris le relai(plus d'agence) nous devions resigner un otre bail se qui na jamais etes fé . plusieurs problémes survien ojourdui:
- il reven sa maison mes nous ne pouvons pas lacheter
- nous avons crée une societé entre temps donc pas de salaire qui rentre
et donc forcément retard de loyer
ojourdhui il nous envoye un recommander pour nous dire quil vien fere l'etat des lieux de sortie le 15 septembre 2009 nous ne savons plus koi fere .
SA VA ETRE DIFFICILE DE RETROUVER UN LOGEMENT EN UN MOIS nous avons deux enfants ces difficile

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
13 août 2009 à 15:35
forcément retard de loyers !!! ce n est pas au propriétaire de subir cela , c est trop facile !! essayez déja d échellonner votre dette , car avoir des difficultées cela est une chose mais ne plus payer est une autre chose et montre souvent la mauvaise foi du locataire ,lorsqu un problème survient il faut toujours en discuter si on est de bonne foi , ne rien dire et ne plus payer est pas très honnète mais bon je me trompe peut etre car vous avez peut etre fait le necessaire avec lui
0
oui tu a raison il fo eponger ses dettes surtout avec deux enfant
on ses toujours debrouiller tout seul sans famille alors oui tu a ossi raison tu te trompe surment sur notre mentalite de voir les chose je croi que tu ne compren pas qu on a toujours fes le maxi mes un cou dur arive quelque fois tres vite
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
13 août 2009 à 15:51
je ne juge personne mais la première chose a faire est d en parler avec le proprio , ils ne sont pas tous des méchant , maintenant le dette est de combien ? si c est pas trop il y a moyen de discutter en etant sympa et désolé mais il faut montrer votre bonne foi ensuite a t il mis une procédure en marche ?
0
ok. pour la procédure je ne pense pas . Il a deja fes visiter la meson pour la vendre, mais on a pas de retour quil l'ai vendu. Pour la dette c'est 4000€ . Maintenant les souci d'argent on commencer quand mon conjoin ses fes virer abusivement. Verdicte en notre faveur . On a expliquer a notre proprio la situation; il la comprise mais l'employeur met du temps a nous regler la decision de justice 8000 €. Le proprio ne veut plus attendre. C'est pour cette reson ke lon ne ses plu koi fere . On ses kil y a de l'argent qui doit rentrer mes on ne ses pa quand a til le droit quand meme de nous metre dehors avec les enfant là est le probléme.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
13 août 2009 à 16:51
bien sure que non , il doit vous avertir 6 mois avant la fin du bail mais comme vous etes en impayé il peut entammer une procédure d expultion ,essayez de lui donner un peu , car ce ne doit pas etre facile pour personne , et il verra que vous faites des effort , n avez vous pas de la caf?
0
et non pas d'aide de la caf
mon conjoin eter commerciale il gagner bien enfin de quoi vivre juste se kil fo et comme je l'ai dit il ses fes virer abusivement . Il a quand meme toucher son du des assedic et en a profiter pour cree une societe avec son meilleur ami tout aller bien. Jusqu'au jour ou celui ci lui demande de partir et netant pas majoritaire il ne repart pas avec se kil fo et la ces l'engrenage plus de salaire plus rien . Moi ma societe ne me payer plus en temp et en heure . mes se qui me fes le plus de mal ses pour mes enfants , si il nous vire et que lon a pas encore toucher la somme du jugement que lon a gagner de son ancien employeur. Ses sur quil va faloir trouver une solution mes on est vremen depourvu merci quan meme pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il me semble, mais il faudrait vous renseigner pour en être sur, qu'un propriétaire qui met en vente ne pourra vous demander de partir du logement qu'à partir du moment ou il a un acheteur, un délais de X mois vous sera alors notifié pour libérer l'appartement (je crois que c'est 6 mois).

Si vous voulez être procédurier il faut vérifier que le propriétaire a tout fait dans les règles :

Le congé notifié au locataire doit mentionner le prix demandé et les conditions de la vente. Il doit notamment mentionner les conditions de paiement du prix et reproduire les cinq premiers alinéas de l'article 15-2 de la loi du 6 juillet 1989. Faute de quoi, une nullité pour vice de forme peut être prononcée par les tribunaux.
Le congé pour vente n'a pas à mentionner la superficie de la partie privative d'un lot de copropriété. Il doit en revanche mentionner la quote-part des millièmes de copropriété.
Le locataire peut se porter acquéreur aux conditions définies dans le congé.
Il dispose d'un délai de deux mois à compter du début du préavis légal pour faire connaître sa réponse. Son silence équivaut à un refus.

Pour ce qui est des retards de paiement, forcément cela ne joue pas en votre faveur. essayer de faire au mieux pour commencer à rembourser votre dette pour le faire un peu patienter. Un petit versement montre toujours votre bonne fois.

Renseignez vous auprès de l'ADIL (association départementale d'information logement) par exemple pour clarifier la situation et voir quels sont vos options.
bon courage
0
bonjour,
je vous remercie.
Pour se qui est de la vente de la vente de la meson, il ne nous a fes qu'un courrier recommandé en nous disant quil metter la meson en vente a tel prix...Et que si nous ne l'achetions pas on orait 3 mois a partir de la vente pour retrouver un logement. mes comme on a une dette hier on a recu un recommander ou il nous dit qu'il viendra fere l'etat des lieux de sorti le 15 septembre est ce qu'on sera obliger de partir a se moment la?
merci pour le mess
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
13 août 2009 à 18:27
non vous n etes pas obligé partir , le poprietaire vous doit 6 mois de préavis avant la fin du bail ,ce n est pas le cas ,donc vous pouvez rester et j espère que tout va s arranger car vous m avez l air honnète et sincère , et des qu il y a une rentrée faites le necessaire poure les loyers et la vous montrerez votre bonne foi , bon courage et dites vous bien ; qu a tout problème il y a une solution !!!!
0
merci pour votre aide
ces certain quil fo que sa sarrange en tout cas on va fere de notre mieux; Mais c'est vrai que c'est encore plus dur quand sa peu toucher les enfants. EN TOUT CAS MERCI.
0