ARRET TRAVAIL MAL PRO AVANT LETTRE LICENCIMEN

roger - 8 août 2009 à 17:18
 roger - 8 août 2009 à 22:02
Bonjour,
aprés mes congés qui se termine le 24 08 2009 et que je suit des séance de balnéothérapie il s'avére que je vais étre en arrét maladie aprés mon rendez vous avec mon chirurgien le 25 08 2009 (maladie professionnel tableau 5)en vu d'une intervention chirurgical ( épaule)au mois de novembre
faisant parti d'un plan social dont j'ai refusé la mutation et que je devrais recevoir ma lettre de licenciement 1ére quinzaine de septembre ,je voudrais savoir si étant en arrét maladie avant de recevoir ma lettre de licenciement je ferait toujours parti du plan de licenciement (100 personnes) ou bien ma société peut me licencié pour maladie
merci pour vos réponse

3 réponses

Bonjour,

On ne peut licencier un salarié pour un motif lié à sa personne dont la maladie mais on peut licencier un salarié du fait de ses absences fréquente ou prolongées liées à son état de santé. ..
Dans votre cas, L'employeur peut vous licencier pour motif économique du fait que vous avez refusé une proposition de reclassement .
Cette proposition doit avoir été faite par lettre recommandée avec un délai de reflexion d'un mois pour donner votre réponse. A l'issue de ce mois de reflexion (et pas avant) l'employeur peut vous envoyer la lettre de licenciement et ce, même si vous êtes en arrêt maladie .
0
bonjour et merci de votre réponse, le probléme je ne sait pas ?, si je suis en maladie avant de recevoir ma lettre de licenciement du plan social ,ma société peut elle le transformer en licenciement pour maladie afin de faire des économie d'indemnisation de suppra légal qui s'éléve a 50000 €
merci ^pour vos réponse
0
C'est peu probable puisqu'il faudrait pour cela que l'employeur engage une procédure de licenciement pour inaptitude qui n'est envisageable que si vous êtes reconnu inapte par la medecine du travail. (2 visites espacées de 15 jours + 1 mois de délai de reflexion avant de vous licencier )
Je vous conseille de vous rapprocher des représentants du personnel qui sont en prise directe avec le plan social.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-pour-motif-economique-10-salaries-plus.html
0
BONSOIR
je vous remercie de vos réponse qui pour moi sont logique ,si vous avez d'autre infos sur mon cas elle seront les bienvenue
et merci pour le lien !!!! qui me seras utile
bonne soirée
0