Est ce courant?

roman - 7 août 2009 à 13:25
 Paulin - 8 août 2009 à 03:43
Bonjour,

étant actuellement a la recherche d'une colocation j'ai finis par être contacté par quelqu'un qui me propose de partager son appartement dans le centre de paris.

si je vous écris sur ce forum c'est parce que les conditions me semblent étranges...
en fait la personne vit au danemark et ne pourra pas se déplacer en france avant le mois d'octobre, la propriétaire étant sa mère qui vit aux états unis.

elle me propose de m'envoyer le contrat de bail de location par e-mail, que je lui signe, que je le renvois ensuite par e-mail.
ensuite, elle me demande de payer la caution a sa mère et ensuite elle m'enverra les clefs de l'appartement a une adresse de mon choix.

tout d'abord, est ce que mon bail est valable si je n'ai que des copies? vu qu'elle va me l'envoyer par mail il ne s'aggira pas des originaux...

et ensuite quel recourt aurais je si je ne reçois jamais les clefs mais que le payemment a été éffectué?

merci a tous, a très bientot.

8 réponses

bonjour à votre place, je me méfierais. Déjà pour l'état des lieux, ça ne va pas être pratique si la mère et le fils ne sont pas en France.

Cela sent l'arnaque à mon avis. De cette manière, on peut facilement ramasser de l'argent pour un appart bidon, et renouveller le truc, et pour aller poursuivre quelqu'un hors de France, ça va être coton...

Et puis, vous ne pouvez même pas visiter le logement.

Vu la difficulté pour trouver un logement à Paris, il est facile d'en profiter.

UN BON PETIT CONSEIL : LAISSEZ TOMBER....
2
marrant depuis ce matin elle m'envoyait des mails pour me dire que c'était ok etc etc et depuis que je lui ai dis que je voulais des garantits je ne reçois plus rien ^^
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 août 2009 à 14:01
Un contrat de location doit être signé par chacun et chacun doit avoir un original.
Un état des lieux doit être fait.
Pas de paiement sans des clés (ouvrant le bon logement)
Vous a t-on demandé des garanties? C'est une règle par les temps qui courrent! Si non, c'est louche.
Laissez tomber. Il y a assez d'arnaques relatées.
0
l'histoire est assez étrange en effet, on ne m'a pas demandé de garants non mais en angleterre comme aux états unis (la personne est originaire de là-bas) ce n'est pas quelque chose qui se fait donc cela ne m'avait pas étonné.

là, la personne me demande de payer via westernunion je commence a trouver ça de plus en plus louche, ya t il un moyen de faire une opposition apres un payement de ce genre?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 août 2009 à 14:17
"là, la personne me demande de payer via westernunion"
Oublie!
C'est le B.A BA de l'arnaque!
En général ils sont en Afrique ou pays de l'est mais c'est tout comme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Si vous avez envoyé un chèque, courrez à votre banque faire opposition pour arnaque. En espérant que vous arriverez à temps.
0
je n'ais absolument rien envoyé pour le moment je ne suis pas fou!

est ce une arnaque courante?
0
putain mais c'est DINGUE, j'ai trouvé cette annonce sur un site PAYANT de colocation et je tombe quand même sur ce genre de personne.

je comprend pas qu'on puisse être malhonnète a ce point...anarquer un riche c'est deja pas terrible mais anarquer des jeunes qui galères deja a trouver un toit....
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 août 2009 à 14:26
C'est beaucoup plus facile d'arnaquer un jeune et pauvre qui plus est!
0
Ce sont des (jeunes) gens d'afrique, ils sont tellement en galère qu'ils sont prêts à tout..
Un jour, ça va leur retomber dessus tellement.. hum.. fort qu'ils vont rien comprendre.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 août 2009 à 14:37
"j'ai trouvé cette annonce sur un site PAYANT"
Savoir investir ou miser pour plus de rapport!
0
bonjour : Il est urgent d'informer le site, généralement c'est prévu : "signaler les arnaques"

Si vous avez de la difficulté pour trouver un appartement, et que vous soyez du genre sympa, serviable, vous pouvez voir du côté des associations qui placent des locataires (surtout des étudiants) chez des personnes âgées pour leur assurer une présence dans la maison le soir. Ainsi, cela fait des logements supplémentaires avec des loyers allant de pas cher à gratuit. Mais bien sûr, c'est un peu de la cohabitation, et il faut être très sérieux, respectueux et serviable...

Cela peut faire une solution de dépannage pendant un an par exemple, et permet d'avoir quelques économies
0