Periode ESSAI ROMPU par l'employeur, rester?

stefsinterroge - 2 août 2009 à 22:08
 aldebert - 3 août 2009 à 00:27
Bonjour,
J'ai démissionné d'un CDI (bof) pour un nouveau poste en CDI AVEC PERIDODE D'ESSAI D'1 MOIS répondant + à mon cursus (en agence de com').

Le problème... c'est que malgré le fait de mettre donner à fond... dans ce nouveau travail(surcharge de travail que me donnaient 2 des jeunes chefs de prod', je terminais mes journées au delà des heures normales... DURANT 4 SEMAINES)... mais voilà, que LE BIG BOSS (que je ne croisais que très rarement... avec qui il n'y avait que peu d'échange) M'A COVOQUEE DANS SON BUREAU, AVANT DE PRENDRE SES CONGES D'ETE. Résultat, pour lui : un doute plane... ces 2 chefs de prod m'ont chargée à bloc! au bout de 4 SEMAINES... il m'annonce qu'il rompte le contrat... bref que je dégage!
Le mois d'AOUT, compte 5 SEMAINES, j'en ai fais 4... MA PERIODE D'ESSAI étant d'1 MOIS, cela veut dire que je dois rester cette 5ème semaine entière? SACHANT QU'ON NE ME GARDE PAS, ce qui me dégoute...
DOIS-JE EFFECTUER MA PERIODE D'ESSAI JUSQU'AU BOUT (style... merci de votre arnaque... mais je préfère souffrir en compagnie de ces 2 pestes de 10 ans de moins que moi... donc je reste!)... J'ai de gros doutes? Partir? Rester? Quelle réponse est légale au niveau de la loi?
Merci pour vos réponses.....

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
2 août 2009 à 22:16
Tu t'en fous, tu reste chez toi et tu ne seras pas payée la dernière semaine.

Tout ce que tu risques c'est d'être licenciée ........

Bonne soirée.
0
stefsinterroge
2 août 2009 à 22:22
Comment? Etre licenciée d'une période d'essai d'un mois? Je pense que c'est déjà le cas, puisqu'ils ne me gardent pas...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
2 août 2009 à 22:28
C'était de l'humour !!! cool !!!!
0
stefsinterroge
2 août 2009 à 23:01
C'est sympa à toi de me dérider... je t'en remercie vraiment. Néamoins, j'ai cette petite boule de stress pour demain.
0
Salut stefsinterroge,

Surtout ne fais pas d'erreurs, va au travail comme si de rien n'était, tient le coup, fais ton job. Surtout ne fais aucune erreur !

Tu ES en CDI. Sauf qu'il est assortit d'une période d'essai.

Déjà retient que seuls les écrits comptent.
Si la période d'essai est mal rédigée ça va faire mal pour eux !

Le fait de te dire par oral que, à la fin de ta période d'essai, ils vont mettre fin à ton contrat de travail car tu ne donnes pas satisfaction n'a AUCUNE valeur juridique.

Si la mention de la période d'éssai est bien rédigée, ils ont intérêt à se prévaloir du fait que tu ne donne pas satisfaction dans les formes.

Refuse de signer une remise en main propre contre décharge s'ils essaient de te donner cette lettre mettant fin à ton contrat de travail de la main à la main. Dis leur qu'ils n'ont cas t'envoyer un accusé de réception.

L'entretien oral de ce jour, c'est du bluff, pour te dégouter et essayer de te faire partir par toi même.

Et respecte tes horaires de travail, la loi c'est fait pour ça !

Tu trouveras éventuellement du conseil juridique gratuit sur http://www.assedic-enforcement.fr/forum.php

Courage mec !
0