Accident de travail et congés payés

aurélie - 31 juil. 2009 à 22:23
 j'aime tout - 1 août 2009 à 08:47
Bonjour,

Mon ami et moi rencontrons un problème avec l'employeur de mon ami, je vous explique:
Mon ami a été déclaré en accident de travail, le médecin l'a donc arrété 2semaines, cependant l'arrêt d'AT s'arrêtais le samedi 11 JUillet et mon ami étais en vancances à partir du lundi 13juillet.
On en a parlé au medecin il nous a dit dit que cela ne posais aucun problème qu'il pouvais partir en vacances normalement étant donné que l'arrêt se terminé le samedi 11 juillet minuit!
Maintenant son employeur lui dit qu'il ne pouvais pas partir en vacances qu'il aurait du reprendre ne serait-ce que une journée?
Quand est-il? Quels sont ses droits? Le médécin lui a dit que cela ne posais aucun soucis? Merci d'éclairer nos lanternes...

Merci pour vos réponses par avance

3 réponses

B.E. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 13
31 juil. 2009 à 22:26
Tout depend de son activité professionnelle. ton mari, bosse le dimanche ou pas?

Si oui, il aurait du aller bnosser, sinon, ben non...

0
Non, il ne travaille pas le dimanche!
Donc pourquoi est ce que son travail exigeais t'il qu'il reprenne au moins le lundi pour que ces congés puisse être pris en compte alors qu'il étais en vacances à partir du lundi?
Donc aucune obligation de reprendre entre AT et CP!
0
Bonjour,

Pas si sur que ça - l'employeur a l'obligation de faire passer une visite médicale de reprise à la suite d'un accident de travail de plus de 8 jours.
Contactez la medecine du travail ou bien l'inspection du travail.
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation
0