PROBLEME - Facture EDF incroyable !

Mad1az Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 00:57
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 29 juil. 2009 à 12:48
Bonjour,

J'ai habité un duplex avec ma copine du 10 Octobre 2008 au 15 Juillet 2009. Mes factures ont toujours été d'un prix raisonnable, à savoir entre 40 et 60 € tous les 2 mois pour l'été, et l'hiver envrion 160 € pour 2 mois. Cependant voilà, nous avons reçu pour la période Juin-Juillet une facture de 494,60 € (5254 kWh dont 3761 kWh en HP). Nous ne l'expliquons pas, mais pour vous aider à résoudre mon problème j'ai quelques informations :

- Sous notre duplex s'est installé au mois d'avril un distributeur de DVD automatique (avec donc des machines allumées H24). Après réception de notre énorme facture, nous avons prit soin de demander à notre propriétaire si les deux compteurs (à savoir le notre et celui du distributeur) étaient bien distincts, il nous a assuré que oui.
- Le compteur n'était pas accessible de l'extérieur donc personne n'est venu relever le compteur entre Octobre 2008 et Juillet 2009. Je vous donne cette info car j'ai lu dans un de vos messages que si le compteur n'était pas accessible, des prévisions étaient faites, et qu'elles pouvaient logiquement se révéler fausses. Le problème avec cette théorie, c'est que nous ne pouvons pas avoir consommé + de 5200 kWh en quelques mois, du moins je ne pense pas, car nous n'avons que très peu de matériel électrique : pas de lave-vaisselle, une machine à laver, des ampoules basses consommations, et une tour d'ordinateur cependant allumée 24H/24 (pas l'écran).
- J'ai relevé le compteur moi-même avec mon père mi-juillet car j'ai déménagé le 15 Juillet, et la facture gonflée indique bien les mêmes relevés en heures pleines et en heures creuses que nous avons réalisé avec mon père. Ce n'est donc pas une erreur de relevé même si j'ai demandé à mon ancien propriétaire de revérifier le compteur cette semaine car il n'a pas de nouveau locataire depuis le 15 Juillet).

Si vous pouviez nous aider, nous donner un indice, je vous en serait reconnaissant, car nous n'avons que très peu d'argent avec mon amie, et nous sommes dans l'incapacité totale de débourser cette somme.

6 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
28 juil. 2009 à 01:09
--Etes vous sur que vos factureshabituelles étaient basées sur une consommation réelle et non pas des estimations? Il est possible que EDF au mois de JUILLET vous ai envoyé un solde sur la consommatioN réelle!
_............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___
0
bonjour : OUi, lorsqu'on entre dans un logement, on a des factures sur des consos estimées (souvent en rapport avec les consos de l'ancien locataire) et au bout d'un an, ou avant si on déménage, il y a régularisation avec la conso réelle.

Le logement est-il dans une copropriété ??? Dans une maison particulière un peu ancienne divisée en appart..

Les compteurs ne sont relevés en général qu'une fois par an, et je ne comprends pas que vous payez des sommes différentes 40 ou 60 et puis 160, en général, c'est une somme fixe jusqu'à régularisation. Si le compteur n'est pas accessible de dehors, et qu'on soit absent, l'employé laisse un imprimé pour qu'on relève le compteur, et on le lui scotche à la porte et il repasse le chercher.

Si vous avez gardé le chiffre des index lors de votre départ, et si le logement est inoccupé, il faudrait demander d'aller revoir ce compteur pour voir si ça a bougé de manière sensible. Là, au moins vous en auriez le coeur net.
0
Bonjour, merci pour vos réponses tout d'abord !

Ensuite, je payais les factures sur des estimations je pense puisque le compteur n'était pas accessible de l'extérieur. Par contre, s'il s'agit d'estimations, pourquoi y avait-il des différences entre été et hiver ? (je précise que nous chauffions au chauffage électrique)

Et puis quand bien même il s'agissait d'estimations, je reprécise que nous n'avions pas de lave-vaisselles, et que nous n'avions qu'un ordinateur, et que j'ai été très peu chez moi au mois de juin...

Un ami qui habitait près de chez moi payait 40 € d'électricité pour 2 mois (même surface habitable : 75 m²) donc il a eu une régularisation je suis d'accord. Mais nous cet hiver nous avons payé 150 € pour la période "Fevrier-Mars" sachant que nous chauffions beaucoup (75 m² à 24° en moyenne de partout). Ces 150 € sont-il faibles pour une telle température et une telle surface ?!
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 juil. 2009 à 23:47
Sur mes factures EDF c 'est marqué: estimé ou relevé. Pas sur les votre ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
28 juil. 2009 à 23:48
Bonsoir


Mad1az, pour moi l'EDF vous a fait une régularisation, impossible pour un 75 m2 chauffé a 24° en moyenne l'hiver d'avoir QUE 150€
( Juste pour vous donner une idée, Je chauffe bien également 23/ 24 ° je compte en moyenne 110 € mois chauffage Gaz et + 56 € d'électricité, je ne cuisine jamais chez moi pour info )

Donc pour vous avoir pour 2 mois que 150 € électricité avec le chauffage je doute beaucoup qu'il y a erreur


Cordialement
0
oui angelsam moi aussi mais même estimé ça me parraissait énorme voilà tout.

Merci chan-elle, puisque la plupart d'entre vous pense qu'il s'agit d'une régularisation, nous allons payer cette somme et chauffer dorénévant à 20° pas + !

Merci à tous
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
29 juil. 2009 à 12:48
Et en passant vérifiez bien la programmation de votre chauffe-eau( ai eu une grosse surprise le premier mois avec plus de 300e d'edf en hiver cause erreur de programme!)
0