Pas de compteur d'eau

Loupi06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 16:24
 loupi06 - 1 août 2009 à 11:44
Bonjour,

J'ai achete un appartement il y a 6 ans dans une co-propriete au 4eme etage, les 3 apparts des etages en dessous appartiennent a la soeur de la personne qui m'a vendu le bien.
(donc avant moi, les 4 appartenaient a la meme famille).
Dans l'immeuble, il y a 2 compteurs d'eau, 1 general pour la co-propriete (qui ne comprend pas mon appart et les 3 sous le mien) et donc un 2eme compteur pour moi et les 3 en dessous.
Ce 2eme compteur appartient a la proprietaire des 3 apparts sous le mien et je n'ais pas de compteur. Chaque 6 mois, je dois lui payer mon eau, et ca ne me convient pas du tout.

J'ai contacte Veolia pour demander l'installation d'un compteur individuel, mais il faut le faire pour tout le monde ou personne et le syndic refuse.

Ou alors installer un compteur defalcateur pour moi mais continuer a payer ma conso d'eau a la proprio des 3 d'en dessous.

Ou alors, je voudrais etre reliee au compteur de la co-propriete commme tout le monde et apparemment, c'est pas possible ?

Bref, je suis coincee et bien embetee. Est ce que je passer par une loi et "forcer" ou la syndic ou Veolia a regulariser cette situation ?

Bien cordialement,
Helene

2 réponses

bonjour : il vous faudrait un compteur divisionnaire juste pour votre logement et payer ce que vous consommez sous forme de provision mensuelle par exemple.
C'est ce qui se passe dans la majorité des copropriétés.

Les fournisseurs d'eau sont très moyennement intéressés d'avoir un tas de compteurs individuels dans un même immeuble, et même certains refusent.
0
Loupi06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 21:09
Merci pour votre message, personne ne m'avait propose cette possibilite !
Est ce que je m'adresse au syndic ou a Veolia pour ca ? et est ce que ca veut dire que je ne paierais que ma consommation comme un compteur defalcateur.
L'immeuble est tres ancien et vous avez raison, Veolia ne veut pas installer de compteur que pour moi...
Merci encore
0
Le reste de l'immeuble, est il en compteur privé ou en compteur commun ?
Si le reste de l'immeuble est en privé, alors votre appartement doit etre en compteur privé (puisque cela a du etre voté en AG pour tous les lots) et la question va devoir se poser de savoir si c'est l'ex proprio ou le syndic qui n'a pas suivi la gestion de l'AG.
Enfin si c'est un compteur par étage commun... alors il doit y avoir un organisme de gestion ou le syndic qui gère les facturations d'eau.
0
Merci pour ce dernier msg, le reste de l'immeuble a un compteur commun, il y a 2 compteurs ds l'immeuble,
1 pour tout le monde sauf moi et les 3 appart sous le mien, et 1 pour moi et donc les 3 appart d'en dessous.
ce dernier est au nom de la proprietaire des 3 d'en dessous, donc Veolia ne me connaitpas , je n'existe pas et j'ai un gros probleme !
0