Création Textile

Résolu/Fermé
alexislevrai Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 16 juil. 2009 à 20:11
 Nick - 13 déc. 2010 à 12:30
Bonsoir a tous,

Encore étudiant, je me lance avec une amie dans la création d'une marque textile haut de gamme et de qualité.
Notre collection est dessinée, nous savons les matières que nous voulons, et nous cherchons actuellement une usine de textile pour produire nos modèles.
Après plusieurs recherches sur le web, il se trouve que le monde textile semble très fermé, nous ne savons donc pas trop où chercher.

Si vous auriez quelques contacts, nous serions intéressés. Nous cherchons davantage la qualité que prix, donc qu'elle soit en France ou au Maghreb ou dans un pays de l'est, qu'importe.

En espérant recevoir des réponses de votre part.

Merci :D

5 réponses

Je possede une usine en Tunisie et je reside en France , vous pouvez me contacter a ce numero :
06 61 85 64 84

Merci
Mourad
3
Bonjour Mourad , je voulais savoir combien de temps vous mettais du prototype a la livraison (Nimes) sachant que c est une production de jeans !!! Et quel sont vos tarif et mode de paiement pour un commencement de 500 pieces !!! MERCI contacter moi par E mail
0
BONJOUR, je souhaite des info pour créer une usine de robes de mariee en tunisie , comment sa marche , je suis perdu, merci pour vos réponses.
0
Je suis dans la même situation que toi, as tu des pistes dans ta recherche? On peux toujours se donner des bons tuyaux.
1
la meme avec un plus
cette année je suis aller faire fabriqué en inde et au nepal pour mon premier coup d essai de maniere plutot artisanale
resultat...une bonne ambiance mais au niveau qualité et choix des matieres c est pas tip top
j ai essayé en thailande..galère...et l indonésie on m a dit c est pareil que l inde apparement faut tout le temps etre derriere
j aimerais sortir l an prochain une nouvelle collection ,pas plus de 1000 pieces donc vraiment pas interressant pour les "usines" je vais me retrouver confronter au meme probleme que l an passé
on m a trés fortement deconseillé l afrique du nord...peut etre à tord je ne sais pas
seulement il parait qu au portugal certaine usine s interresse au jeune createur.....
sinon on m a conseillé la turquie....??

pour avoir eu une premiere experience la dedans une chose est sure c est une sacrée aventure assez complexe...
pourquoi pas effectivement s echanger des pistes et des tuyaux pour se soutenir et eviter les mauvaises surprises (il y en a pas mal entre la preparation ,la confection,les delais,le transport les taxes la diffusion ect ect.. )
car effectivement sur le net peu de renseignements ...c est un milieu plutot fermé lorsqu on est pas de ce milieu ..tout petit et novice......c est un truk de "gros" ;)

normalement je devrais en savoir un peu plus sur le pôrtugal car j ai rencontré une demoizelle qui bossai pour un createur qui faisait faire la bas
donc voilà ..peut etre à bientot
klips

PS avant ca je fabriquais moi meme depuis plusieurs année et pour avoir tout ces renseignemnts j ai pas mal voyagé et rencontré des gens qui font fabriquer pour vendre sur les marché ou sur le net ...c est les rencontres qui peuvent nous faire avancer
0
adeline > eklipse
4 janv. 2010 à 20:16
bonjour, moi j'ai travaillé dans une petite entreprise a notre dame doé et elle recherche du travail !! il faut aller la-bas et leur parlé de votre projet!! il ne faut surtout pas baissé les bras!! courage moi aussi quand je vois les annonce pour les métier de la mode j'me dit mais mon dieu qu'est-ce que je vais faire de ma vie !!!le seul truc que j'ai compris c laché pas l'affaire ou d'autre vous la piquerons!!!Ps:si vous avez un ti j'job pour moi je suis la si ya des choses a coudre comme des perle sur certaine de vos création!!plus on est plus on est fort!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ElyKarc > eklipse
5 janv. 2010 à 00:38
Bonjour monsieur, je ss un ingénieur en textile tunisien et conseiller en textile :c' simple vous trouverez tt tes solutions en Tunisie (rapport qualité prix et distance ,faciliter de transport,confiance ,langue,suivi,infrastructure,polyvalence et tt ..)je vs conseille pas les pays de l'est ni d'Asie (qualité) si vous voulez bien me contacter pour plus de renseignement ...
peut etre on peut travailler ensemble !!
0
philippe > ElyKarc
15 janv. 2010 à 14:22
Bonjour monsieur je voulais connaitre vos tarifs pour une production de jeans de 100, 500, 1000 pièces en livraison de NIMES (FRANCE) Quels sont vos avantages et vos qualités sachant que nous travaillont que dans le secret de la confidencialtés.

Veuillez me contacter par E mail le plus rapidement possible.

Si vos qualités de matières, d avantages et de réactivités vont en soi nous pourrions collaborer pour de plus importantes fabrication.

Merci coordialement,

Philippe
0
salut

j ai une usine de textile sur madagascar

maky
1
Salut maky,
je suis intéressé par votre usine, pouvez vous me contacter par mail.
Merci
0
tous cela est bien sympa mais aucun nom d'usine est mentionné, si quelqu'un pouvais mentionner un nom d'usine, un site web, que ce soit asie, inde, pologne, maroc ... etc

merci d'avance :)

Pour ma part j'ai un nom : polcotex en pologne, que je deconseil plus que tout :) mauvaise expérience pour ma part apres ... Qui sait :)
0
bonjour a tous, comme je vous le dis plus haut, je possède une grosse unité de production textile en Tunisie, et je suis pret a travaillé avec vous. Ma societe s'appelle BLUE LINE PRODUCTION, totalement exportatrice, je travaille des grandes marque, PROMOD XANAKA QUELLE HetM GEMO GRAIN DE FOLIE...Mon site : blueline-production.fr mon tel : 0661856484, j'ai quitte la France pour prendre une unité à Mornag en Tunsie. BIENVENUE les gars, faite le grand saut vous perdez rien...a part les grèves et les impots...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
si vous etes encore interessé, veuillez nous contacter sur 00216 71 942 179
0