Fin de contrat d'ass.mat.

maman0106 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 22:00
 chrisanthème - 16 juil. 2009 à 23:09
Bonjour,
Je viens juste de rejoindre ce forum de discution, ravie de pouvoir poser mon problème avec mon ass.mat.
Il y a trois mois, j'informe oralement mon ass.mat. que le contrat qui nous lient, prendrat fin début
juillet. Il faut dire qu'elle a eu en garde mon premier enfant, il y a huit ans, et que nous avions garder
de très bonne relations. Et je fait l'erreur de ne pas lui adresser de lettre recommander, puisque je l'avait avertie
oralement trois mois plus tôt. Arriver le dernier jour de garde, elle me demande d'effectuer son préavis.
Soit tout le mois de juillet. Et là, j'ai le moral dans les chaussettes, car j'avais une réelle confiance et
affection pour elle.
Merci de vos conseils.
maman0106
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:42
bonjour

c'est l'erreur de considérer, votre assmat comme une personne normal.

mais c'est votre salarié et en tant que tel, vous devez respecter une procedure, l'envoi en ar pour une rupture de contrat

vous n'avez pas le choix, hélas
0
maman0106 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 22:36
bonsoir arc angell,
merci de votre réponse, même si elle ne me remonte pas le moral.
Je tiens tout de même a dire que pour mon premier enfant, je lui
avait fait une lettre le dernier jour de garde et qu'il n'y avait eu
aucun problème. Pour le deuxième, je lui est demander si elle
voulait une lettre AR, elle m'a répondut que non.
Elle veut donc me mettre au tribunal des prud'homme.
Si vous avez une solution....
Merci d'avance.
0
chrisanthème
16 juil. 2009 à 23:09
Faites lui dés demain sa lettre de licenciement avec accusé de reception, payez lui ce que vous devez . N'oubliez aucun papier. Maintenant avec la convention collective des assistantes maternelles, vous êtes obligées de faire tout dans les règles. N'oubliez pas la prime de licenciement qui correspond au 1/120 des salaires nets(uniquement heures et congés annuels payés)depuis le début du contrat. En espèrant que vous êtes en règle pour tout.
0