Locataire peu coopératif

nathos - 11 juil. 2009 à 00:08
 Chan-elle - 11 juil. 2009 à 01:50
Bonjour,
Nous subissons un dégat des eaux dans la salle de bain. Le locataire du dessus ne veut rien faire, ça coule en continu dans notre salle de bain, le plafon et 2 murs sont complètement dégradés et ça continue! Le syndic ne bouge pas, on a juste réussi à avoir le numéro du propriétaire qui est une société injoignable. Quels recours as-t-on pour arrêter les dégats?!

Merci de m'aider si vous connaissez les ficelles du droit immobilier, car là, je nage!! (c'est le cas de le dire).
Merci!

3 réponses

Bonsoir


M'enfin mais votre assurance elle fait quoi ?

Vous déclarez le dégats des eaux a votre assurance POINT elle va se retourner soit contre le syndic ou le propriétaire au dessus


Cordialement
0
mais on l'a déclaré! Le problème c'est qu'elle veut bien nous rembourser une fois que la fuite aura été réparée, mais comme il est locataire, il ne veut pas réparer! D'après vous, c'est donc à l'assurance de faire bouger les choses? On est dans un statu quo, il ne veut même plus ouvrir sa porte... mais chez nous, ça coule toujours!!!

Merci en tout cas pour votre réponse!

Cordialement
0
RE

C'est quoi votre assurance ? je rêve elle doit agir vous avez je pense une responsabilité civile avec qu'est ce qu'elle attend ?

Elle doit envoyer un expert mettre en demeure le propiétaire du dessus ainsi que le syndic

Il y a URGENCE d'un courrie A.R
0
Nous sommes assurés à la MAIF... jusque là, nous n'avions pas eu de soucis... merci en tout cas pour votre réponse, je la rappelle dès demain et nous préparons le courrier avec photos...
Cordialement,
0
RE

J'adore comme tous des paroles " vous êtes assurez pour ci et ça etc " sauf quand il faut agir ça cause prob.

il ne faut jamais demander pkoi vous m'assurez mais quels sont vos exclusions, enfin 10 qui répondent pour faire des contrats 1 pour les clients pour sinistres pffff ça les gonfles clients a prob perte de rentrer d'argent


BON courage ne vous laissez pas faire qu'elle bouge
0