Taux fixe ou révisable ?

seba_steph - 5 juil. 2009 à 15:00
maradbois Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 16 déc. 2010 à 10:33
Bonjour,
Nous hésitons entre un taux fixe et un taux variable.
Après consultation de deux courtiers, le crédit agricole va demander une dérogation pour s'aligner sur les taux proposés :
- 3.10% en révisable, capé 1,5% (uniquement à la hausse) sur 20 ans
- 4.20 % en taux fixe, sur 25 ans.
Nous hésitons vraiment entre ces deux modes de financement.
Le taux révisable est interessant mais vu que l'euribor est au plus bas, je crains qu'il ne fasse qu'augmenter... et vu que le capé n'est qu'à la hausse. Si j'atteins les 4.6% (3.1+1.5), le problème est que je ne redescendrai plus !
Pensez-vous qu'il serait interessant de faire deux prêts ?
50% en révisable / 50% en fixe ? Serait-ce une bonne solution ?
Vraiment difficile de choisir...
Merci d'avance pour vos conseils.
Sincères salutations.

15 réponses

naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
5 juil. 2009 à 21:15
au vue des taux actuels, préférez les taux fixes..... à mon avis.
ou effectivement un maillage des deux... mais assurez-vous que le révisable vous permette d'augmenter vos échéances chaque année de votre propre initative... comme çà si çà monte trop vous pourrez toujours le rembourser plus vite.
0
Je suis en train de rechercher un crédit immo pour m'acheter un appart sur Paris.
ma banque me propose des taux fixes ou révisables.
J'ai trouvé ce site: http://www.mister-credit.fr
mais je me demande ce qui est mieux pour min petit budget?
0
Bjr, en effet il est souhaitable de partir sur du fixe que du révisable car ça risque de remonter avec l'euribor ! Avoir un Tx révisable capé à + 1 est bon mais au dessus ça ne vaut pa le coup.
Pour info, j'ai obtenu un Tx fixe à 4,06 sur 25 ans. Signé samedi 18/07/2009
0
Rinos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
20 juil. 2009 à 21:44
Bjr,

je suis interessé par le tx fixe 4.06 !! De quelle banque vient cette proposition ?

Par avance, merci !!
0
Et bien il s'agit du C-A sud rhone Alpes. Pour la caution il bosse avec la camca et non le crédit logement donc n'est pas remboursable en fin d'opération.

Vous avez quoi en tx actuellement ?
0
Rinos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 13:42
Nous avons negocié avec un conseiller de la Banque Postale et son directeur un taux de 3,90 au lieu de 4,2 sur 25 ans departement Isere .....

MAIS la commission au Siege a refusé cette delegation, resultat RIEN de concret à ce jour. Nous les harcelons pour qu'ils ne reviennent pas sur leur propo !!!!!

La Banque Postale est à eviter !!!!! Incompetence et malhonnete les caractérisent.

En paralelle, nous attendons l'accord du CIC pr un tx variable cape +1/-1 euribor à 3,49 (en fait un pret deguisé sur 29 ans à 4,49) au vu de la situation d'aujourd'hui.

J'ai RDV cet apres midi au CA Sud Rhone Grenoble pr voir ce qu'il propose. Vous me confirmez en fait le fait qu'ils sont capable de proposer 4,05 sur 25 ans. (un conseiller de l'agence ns l'a dit a demi mot)

Au niveau de leur assurance, avez pu negocier qqchose ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment faites vous pour obtenir des taux pareil ???? moi je sort de la banque et apres en avoir fait plusieurs, je n'ai pas mieux que du 4.25 sur 20 ans avec apport de 50% !!!!!!!!!! je suis en seine maritime.
0
En effet, pas de soucis pour un 4,05 au CA sud Rhone Alpes ! J'ai demandé un emprunt de 175 k€ sur 25 ans. D'ailleurs il ne le cahce pas à priori et sont plutôt sûr d'eux car m'ont dit que je pouvais faire le tour des autres banques... un peu étonnant qd même.
Pour les assurences c'est aussi négo ( - 20 % sur celle-ci mais j'ai poussé jusque -40% dans un autre CA d'une autre région mais pas avec le même tx ! donc j'ai préféré le tx bas car gagnant de plus de 10 K€ d'intérêt au final !
Pour le tx variable faite attention car cela risque de remontée ! pour les courtes durées pas de soucis ! mais sur du long terme faite J !
Tenez moi au courant ça m'intéresse !
0
Rinos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 21:32
Compte rendu de cet apres midi au CA :

Emprunt de 230k€ dont pret Tx0, CEL

Apport de 20% - Tx d'endetement de 35%

Tx nominal du CA 4.05 - Ass -20% des le depart !!!

Evidement, j'ai montré ma simulation de la Poste av Tx de 3.90 et ass -50%

La conseillere demande dc une derogation pr s'aligner sur :
le taux à 3.90
l'assurance à - 50%
l'IRA à -50%

Qui ne tente rien, n'a rien, on verra bien !!

Le tx de 4.05 est deja interessant, donc resultat fin de semaine j'espere
0
Bjr, alors est-ce que vous avez un retour sur la proposition du CA Sud Rhone-Alpes ?
cdlt
0
taux fixe toujours tu as vu o etats unis alors attention

michou
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
22 juil. 2009 à 13:54
Bonjour,

Pour vous donner une idée, voilà ce que le Crédit agricole (Ouest) nous propose pour un emprunt de 25 ans à taux fixe : 4.90 % hors assurance, une petite réduc sur l'assuarnce décès invalidité, des frais de dossier de l'ordre de 700 euros et une garantie de 1300 €...
Nous démarchons seuls les banques, et l'une d'entre elles nous propose un taux à 4.15 % hors assurance sur 25 ans (taux fixe), le conseiller nous a indiqué que l'assurance ainsi que les frais de dossier pourraient être négociés... Quelle différence ! non ? J'ai rendez-vous avec mon conseiller C.A. prochainement, j'imagine quelle tête il va faire lorsqu'il va voir l'offre...

A plus tard...
0
Bonjour,
la société générale nous propose:
prêt de 155 000 € décomposé en 2 prets:
le premier sur 10 ans de 60 000 à 3.7 fixe
le second sur 20 ans 95 000 à4.15 fixe.
en fait ils lissent les 2 pret pour une mensualité constante sur 20 ans. ce qui equivaut à un 4.05 sur 20 ans.

proposition également d'un révisable à 3.25 en capé 1.

c'st complexe de choisir entre les deux, mais la sécurité vaudrait surement mieux le fixe.
ils acceptent delegation d'assurance et 0€ de frais de dossier et pas de penalité rbt anticipé apres 5 ans.

qu'en pensez vous?
0
Bjr, pour le tx fixe c'est pas mal car remonte doucement. le tx variable 3,25 capé 1 est bon aussi car comme ça risque de remonter dans qq mois ( voir euribor moyen long terme ) ça peut être jouable. Il faudrait négocier un peu mieux sur le variable capé 1 et je pense que c'est un bon plan.
Faite qd même un devis d'assurance chez eux car c aussi là dessus qu'ils se font leur beurre :) donc à négocier !
Sinon, si ce n'est déja fait, passer par un courtier pour qu'il fasse les recherches et ensuite présenter le meilleurs dossiers directement à votre banque. Il faut jouer sur les rattachements des banques aux régions. Les Directions travaillent vmt differemment suivant les marchés. Bon courage
0
Bjr !

Vous avez quoi comme taux fixe actuellement sur 25 ans ?

Cdlt
Mr JAN
0
les taux actuels remontent,mais on trouve encore des taux à 3.60%,il faut chercher,cela vaut le coup sur 20 ans
0
Sûr ?
0
maradbois Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
16 déc. 2010 à 10:33
ben les taux ne resterons pas toujours aussi bas, ça c'est sûr en tout cas
0