AGENCE IMMOBILIERE

masyls Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 1 juil. 2009 à 12:32
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 1 juil. 2009 à 14:56
Bonjour,

Je tien a dire aux vendeurs que vendre leur appartement avec une agence immobilière c'est gratuit et puis vous etes tranquil les agences dans les quels vous mettez votre appartement s'occupe de le faire visiter, de mettre en avant votre appartement et de trouver les meilleurs arguments pour vendre l'appartement. Pour cela les agence paye très chère les publicités.

MB

13 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juil. 2009 à 12:54
Ils vous font baisser votre prix pour pouvoir se prendre une com plus élevée afin que ça ne se voit pas trop pour l'acheteur, et vous appelez ça gratuit ?
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 juil. 2009 à 12:37
certainement pas
il faut les éviter si possible car 15000 € de com c'est très cher payé
0
C'est exact, c'est gratuit pour le vendeur.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 juil. 2009 à 12:52
bizarre cette façon de voir

la com de l'agence n'entre pas dans la poche du vendeur donc réfléchissez un peu
c'est du moins perçu donc pas gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masyls Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 juil. 2009 à 12:58
Les 15 000 € de com c'est pas le vendeur qui paye sa déja c'est le future accéreurs et pour répondre aux personnes qui vont dire "allé sur pap c'est mieux il n' ya pas de frais donc c'est moin chère" et bah ils se tremprent psk regarder sur pap les appartements ils sont très voir trops chère... Les agences ont des affaires que vous ne trouverai nul part. Pour le futur acquéreur l'agence immobilière négocie le prix de l'appartement pour satisfaire tout le monde. Et puis si c'été vrai que les appartement sont moin chèr sur pap etc toutes les agence metterai les clé sous la porte.

MB
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 juil. 2009 à 14:04
pauvre mazyls tu prends les vendeurs et acheteurs pour des cruches ou quoi
entre l'acheteur et le vendeur il y a un intru c'est l'agent immo

oui l'acheteur paye la com et le vendeur ne la perçois pas cherché l'erreur

les vendeurs ont intérêt à éviter aussi le mandat exclusif
0
masyls Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 juil. 2009 à 14:17
L'ERREUR c'est que je sais pas si tu le fai expré ou pas mais la comission est la pour l'agence immobilière. Cette comission la est perçu grace aux travail de l'agence. Tu va me dire c'est quoi son travail? c'est juste faire visiter le client et c'est tout... et bien non le travail a été aussi fait avant la visite : ça comprend le travail de prospection, d'estimation du bien, de prise du mandat, de pub, de contact des clients à qui peut convenir le bien, de visites, des frais de déplacements, de négociation, de rédaction du compromis, de suivi du dossier notamment dans la recherche de financement, etc!! Le future acheteur est suivi du début a la fin et meme après la vente (pour des conseil etc)
D'autre part ça ne s'appelle pas des frais de visite... mais des frais d'agence...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juil. 2009 à 14:21
Je ne sais pas quel intérêt tu as à les défendre, et en plus tu ne lis même pas les avis des autres !
Elle enfourche son cheval de bataille, et hop la voilà partie...
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 juil. 2009 à 14:24
faire exprès de quoi
tu es négociatrice et tu es entrain d'aggraver le cas des agences qui souffrent beaucoup ces temps ci (mais c'est de leur faute ) et qui vont devoir revoir à la baisse leur commission ce sera sans doute un scoop pour toi
je l'ai appris hier chez mon notaire
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 146
1 juil. 2009 à 14:34
Bonjour,

Pure intox ou troll. À ignorer.

La pratique montre bien que les transactions de particulier à particulier sont de plus en plus nombreuses, pour le profit des vendeurs et des acquéreurs. J'ai personnellement annoncé sur PAP et donné mandat à 3 agences. J'ai eu 2 fois plus de visites en direct qu'avec toutes les agences réunies. Et pendant certaines visites d'agence, il a fallu que j'accompagne pour rectifier les âneries que la brave jeune femme racontait. Elle avait même oublié une pièce : celle qui de nos jours fait partie des arguments convaincants, la chambre au rez-de-chaussée. Comme mise en valeur, ça se pose là. J'ai vendu grâce à une visite PAP.

Un notaire de ma connaissance me disait que rien ne justifie des tarifs aussi élevés pour simplement faire le taxi, passez quelques annonces sur leur réseau et raconter des bobards aux acheteurs. Il n'y a d'ailleurs qu'en France que les tarifs des agences (et les taxes de mutation) sont aussi élevés. Cela ne durera pas.

À titre de comparaison, j'ai créé une petite société de consulting, formation et développement en informatique. Pour arriver à facturer autant qu'une agence le ferait pour la vente d'une maison de 300 000 euros, il faudrait que je donne 1 mois de cours de haut niveau à des ingénieurs expérimentés. Ce mois de cours demandant bien sûr des semaines préalables de préparation. Léger décalage...

--
Patrick
0
masyls Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 juil. 2009 à 14:36
Personne d'entre vous peut me donner une raison valable et convaincante pour ne pas acheter ou mettre en vente un appartement avec une agence immobilière... C'est grave
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 146
1 juil. 2009 à 14:37
J'ajouterai que si masyls travaille en agence et qu'elle n'améliore pas son orthogaphe pour la rédaction des compromis, elle va se faire virer :-) .

Mais je ne pense pas: troll grossier.

--
Patrick
0
masyls Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 juil. 2009 à 14:48
Les fotes d'orthorgraphe que je fais ne répondent en aucun cas a la question.

Et autre chose pour Mr patrick un agent immobilier est la pour conseiller l'achateur avant tout.
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 146
1 juil. 2009 à 14:56
Et autre chose pour Mr patrick un agent immobilier est la pour conseiller l'achateur avant tout.

Pipeau. Vous trollez de manière grossière. Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi cela vous sert ou le plaisir que vous pouvez en tirer.

Fin du fil.

--
Patrick
0