Caution retenue a cause d'une plante morte

mimi08 - 29 juin 2009 à 03:02
 mimi08 - 29 juin 2009 à 14:14
Bonjour,

Je vais quitter mon meublé et mon proprio me réclame de l'argent sur une plante qui viennt de mourir. Celui ci me reprochant bien entendu de ne pas en avoir prise soin.

En a-t-il le droit sachant que cette plante se trouve dans une mezzanine où en cette période il fait une chaleur suffocante et visiblement non adaptée à une plante qui n'a rien de tropical et que de plus il ne m'a jamais indiqué aucune consigne d'arrosage et troisièment qu'il venaient chez moi de manière intempestive sans jamais prévenir ni meme parfois sonner...

Merci de m'aider car je suis un peu perdue là

4 réponses

bonjour : Là, il pousse un peu,..... beaucoup. Il faut lui dire que s'il tenait tant à sa plante, il aurait dû la prendre chez lui, ou bien en mettre une en plastique.

Un propriétaire normal ne ferait pas ça, et d'ailleurs n'imposerait pas une plante vivante à un locataire.
Vous pouvez montrer les réponses que vous obtenez. Visiblement, il ne comprend pas tout cet homme là.
Il ne comprend pas qu'on doit laisser tranquille le plus possible son locataire, ce qui n'empêche pas de prendre contact occasionnelement si nécessaire, mais cela doit rester limité.

Allez à l'ADIL qui vous conseillera gratuitement.
0
Je partage votre sentiment mais je pose pose toujours la question de savoir si d'une, il avait le droit de laisser ces plantes dans l'appartement et de deux si oui, est-il en droit de me demander des dédommagements. En attendant que quelqu'un donne un autre avis, je vais contacter l'ADIL comme vous le suggérez.

PS: il nous a même fait garder son chat parfois...
0
bonjour : Mais c'est un exploiteur. Alors vous lui dite, pour le rembousement de la plante, je vous fais payer la garde du chat pour le même prix. Ainsi, on est quite. Mais peut-être que le gardiennage du chat vaut plus cher que la plante, et dans ce cas, c'est lui qui vous doit de l'argent....

Les propriétaires doivent sélectionner les locataires pour ne pas tomber sur des loustics.

Mais il faudrait que les locataires sélectionnent leur propriétaire pour ne pas tomber sur des gens bizarres et qui ont un petit pois dans la tête.
0
Oui vous avez raison, que serait-il arrivé si le chat été mort? En attendant il a pas arrété de chier dans la maison, ca a déjà été assez pénible pour moi...

Puis en y pensant, ya aussi la machine à laver qui n'a pas été remplacée, l'internet jamais réparé alors que c'est compris dans le bail ainsi que les travaux improvisé averti un jour à l'avance. Je me demande si ce n'est pas autant d'arguments à faire valoir contre le remboursement de cette plante...

Peut-être devrais-je aussi vérifier si oui ou non les plantes été comptées dans l'état des lieux.
0