Proteger une marque

alex - 27 juin 2009 à 18:33
 alex - 11 août 2009 à 17:02
Bonjour,

Je souhaite créer une marque pour ma futur entreprise pour vendre mes création sur le web, pour la protéger dois-je l'enregistrer au prés de l'INPI ou de C Copyright ?

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 juin 2009 à 18:40
Bonjour,

Copyright c'est pour tout ce qui est droit d'auteur, une video, musique, photo, oeuvre.

Et l'inpi c'est pour deposer un nom (marque) ou un logo.

Voila la difference entre les deux

0
j'ai vu sur leur site que l'on pouvais apparemment déposer aussi une marque et je voulais savoir si c'était vraiment valable comme protection.

http://www.copyrightfrance.com/hypertext/copyright_que_deposer.htm
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 juin 2009 à 18:53
J'ignore si c'est fiable.

Peut etre que copyright depose de son coté a l'inpi et fait l'intermediaire.
0
Merci Jessy23

je préfère demande car le dépôt chez copyright est de 12€ et a l'INPI prés de 300€

Donc si quelqu'un sais si ces fiable n'hésitez pas .
0
Salut Alex,

Je me posais la même question que toi. As tu finalement trouver la réponse entre un dépôt chez copyright vs INPI (12€ vs 300€)?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nakim

Apparemment il vaux mieux faire les 2. dans un premier temps un dépôt chez copyright pour la protéger et empêcher que quelqu'un te la pique et après (quand t'a un peux plus de rond devant toi) tu dépose a l'INPI pour pouvoir l'exploité légalement.


Alex
0
Salut Alex,

Merci pour la réponse. As tu choisi un copyright en ligne? Si oui quel site as tu choisi ?
J'ai contacté en parrallele l'INPI. Apparament, le depot à l'INPI protège une marque: nom+solgant ou image. Un copyright protège plus des modèles(ex textiles: modèles de tshirt, casquette ....) .
J'ai recu quelques docs par mails de l'INPI, si tu veux je peux te les faire passer.

A bientôt :-)
0
merci, mes l'INPI me les a envoyé aussi.pour le moment je n'es encore rien déposer. tout es ecor a l'etat de projet.
0