Refus d'adhésion à l'ITT maladie

Meldz - 25 juin 2009 à 00:13
 Meldz - 25 juin 2009 à 11:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque suite au fait que j'ai rempli le questionnaire pour l'adhésion aux assurances de mon crédit immobilier et voilà qu'on me dit que ma demande est acceptée mais qu'on ne me couvrira pas à l'ITT suite à une maladie. Seulement pour des causes accidentelles. Lorsque j'ai rempli le questionnaire j'ai mentionné une hospitalisation d'un mois à cause d'une dépression nerveuse. Ceci remonte à 1995 et par la suite j'ai eu un traitement anti-depresseur durant 4 ans. Ce traitement anti-dépresseur ne m'a jamais empêché de travailler... Et depuis ce temps, je n'ai plus eu de problèmes de dépression ou de santé. Je trouve un peu anormal qu'on me refuse cette couverture en entier! Qu'en pensez-vous? En plus, si je souhaite avoir plus de détails il faut que j'écrive ou que mon médecin le fasse. Malheureusement, il me reste très peu de temps pour me trouver une autre assurance. J'ai rendez-vous dans 2 jours pour la signature du crédit et nous passons chez le notaire mardi prochain. Ce qui me fache le plus c'est que mon mari a déclaré avoir été hospitalisé à deux reprises pour des opérations reliées à des varices et pour cela pas de problème il est couvert sans pénalités. Étrange non? Je vais me mettre à la recherche d'une autre assurance mais j'appréhande déjà les réponses.

2 réponses

Il y a des pathologies comme la dépression nerveuse qui entraînent une restriction quant à la prise en charge de l'assurance. La cause d'hospitalisation de votre n'est pas jugée comme à risque alors que la dépression, oui.
0
Je veux bien comprendre qu'il y est un risque d'avoir une dépression à nouveau mais cela n'entrainera pas d'autres pathologies tel qu'un cancer ou autre... Alors pourquoi me refuser toutes les couvertures en cas de maladie? Ne peuvent-ils pas simplement mentionner refus de couverture en cas de maladies psychiques? De toutes façons j'ai appris que je pouvais tout de même signer mon prêt et accepter l'offre d'assurance tel quelle et ensuite trouver une autre assurance et changer d'ici 30 jours ou alors à chaque année à la date anniversaire de la signature du prêt. Donc ca me donne un peu de temps pour trouver mieux. Du moins, j'espère trouver mieux.
0