Decouvert autorise negociet

peponne - 22 juin 2009 à 17:37
 Germain - 26 juin 2009 à 09:31
Bonjour,je voulais savoir comment une banque peut vous mettre un decouvert autorise meme pour une courte duree sans meme un message ou un coup de telephone ou un contrat de decouvert autorise negocie ou j aurais pu au moin dire oui ou non et surtout en negocie le taux quel sont mes recours merci

7 réponses

merci pour la reponse mais se que je voulais connaitre c est mes recourts car cette autorisation qu il m ont faite
a des consequences merci recourt ou texte de lois encore merci
1
Bonjour,

Non, il parait logique que tous les produits faisant l'objet d'un contrat soit signé par le souscripteur...
0
Ce décoouvert, est-il à titre particulier ou professionnel ?
0
bonjour particulier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très sincèrement auriez vous préféré que la banque rejette vos chèques et prélèvements "sans provision" avec tous les désagréments que cela suppose ou bien qu'elle mette votre compte à découvert afin de vous donner un coup de main ? PArce que c'est vous et personne d'autre qui mettez le compte à découvert, ne l'oubliez pas...
0
bonjour c est terrible de raisonner toujours en faveur d un service rendu alors je vais vous expliquez plus en detail j avais un pret relais se terminant le 5 mai a partir du 15 mars je me suis mis en relation avec ma banque pour que les choses se passe bien en les prevenant que la vente definitif se passerai le 25 mai reponse de la banque pas de probleme on m annonce que des fraits interet en plus du 5 mai au 25 mai d accord je paye pour moi c est normal mon notaire me fait parvenir la somme en restant du 18000 euros plus le pret de la maison en cour jusque la toujour d accord la vente se passe le notaire paye mes pret disparaisse de mon compte tres bien mais la a ma grande surprise une somme de 8000 euros me sont preleve sur mon compte me mettant a decouvert de 7000 euros tout de suite rendez vous avec ma banque et la on me dit que la banque a commis une erreur que je leur devait pas 18000 euros mes 25000 donc la etait ma question et une la banque me colle un decouvert de 7000 sans m en parler alors que ma convention de compte stipule qu il n y a pas de decouvert autorise et en deux pour se couvrir en meme temps il me mette un decouvert autorise provisoir de 7000 sans meme m en parler alors que normalement il existe un formulaire pour sa il s appel decouvert autorise negocier
la etait ma question es que la banque malgre des formulaire d autorisation il sont le droit de faire se qu ils veulent
si vous connaicez des texte ou des loi que sa soit sur le code monetaire et financier ou sur la loi srivener ou autre pour argumente ma defence se la me serait utile merci
0
Si l'erreur provient du calcul du remboursement du prêt relais, effectivement, la banque n'avait pas à débiter votre compte mais devait débiter un compte annexe interne et ensuite vous réclamer ce montant (avec intérêts supplémentaires si vous tardez à rembourser). Seulement, il serait souhaitable de connaître l'origine de cette erreur et de voir tout de suite votre banque afin de solutionner le problème.
0