Peur d'expulsion suite à la vente de ma maiso

Résolu
jojo - 18 juin 2009 à 16:42
 sisoux53 - 8 févr. 2011 à 18:58
Bonjour,


Ma maison vient d'être vendue aux enchères publiques à cause d'une dette que je ne pouvais pas régler. Finalement, le prix représente une somme plus importante que celle que je devais, donc j'aurai un peu d'argent. Je suppose néanmoins que les nouveaux propriétaires vont entamer de démarches pour me faire expulser? A quoi dois-je m'attendre ? Comment réagir? Par ailleurs la maison est dans un très mauvais état, sans travaux elle sera difficilement habitable.


Merci pour vos conseil

JOJO
A voir également:

3 réponses

vous devez partir pour ne pas vous enfoncer dans les procédures qui risquent de vous ruiner complètement
2
Bonjour,

Lorsqu'un compromis de vente est signé donnant un délai avant la signature définitive, le propriétaire s'engage à quitter les lieux pour la date de la signature de l'acte . Ici, il s'agit d'un créancier qui a vendu, en lieu de place de vous-mêmes, votre maison.
La clause hivernale d'interdiction d'expulsion ne s'applique donc pas à vous puisque dès lors que vous aviez une dette et qu'une hypothèque sur vos biens a été actée, c'est vous qui êtes obligée de vous plier à la loi.
Les propriétaires auront le DROIT de vous mettre en situation de protection en vous demandant de quitter les lieux à l'aide de la force publique et si je lis bien, cela sera votre plus grande sécurité puisque vous dites que votre maison est inhabitable. Alors en hiver qu'est-ce que cela doit être. Soyez heureuse d'avoir obtenu un peu d'argent et demandez à l'assistante sociale de votre domicile, un logement HLM qui ne pourra pas vous êtes refusé, vous serez PRIORIATAIRE pour l'expropriation pour cause de vente de votre maison ou l'insalubrite de votre domicile. Si vous vouliez rester dans cette maison INVIVABLE, la banque de France pouvait faire annuler la dette ou établir un dossier de surendettement, à moins que vous ayez EPUISE tous les recours et vous essayez de vous battre encore ou obtenir les travaux des propriétaires pour en définitive les priver de leur achat en invoquant l'interdiction d'expulsion.
Voulez vous aussi le sourire de la crémière, le beurre et l'argent du beurre ?

Juilliottes LESSAULES
2
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
22 sept. 2010 à 10:30
Voulez vous aussi le sourire de la crémière, le beurre et l'argent du beurre ?
Remarque tout à fait déplacée.
0
Voulez vous aussi le sourire de la crémière, le beurre et l'argent du beurre ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Peut-être faites-vous partie des autres, il est a souhaiter qu'un jour vous ne fassiez partie des " UNS " !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 juin 2009 à 18:06
Bonjour

La maison a été vendu "EN L'ETAT" donc les travaux .... oubliez les ;))
Par contre, dans la mesure où vous avez un 'pécule' en plus, profites-en pour partir dans les plus bref délais, afin de ne pas vous retrouver sur la paille ;))

++
1