Accident 2 roues

pat06 - 14 juin 2009 à 18:05
 massimo - 24 nov. 2010 à 20:04
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de la route il y a plus de 8 mois et toujours pas de provision de mon assurance. je roulais sur l'autoroute en 2 roues, voie de droite à 30km du fait d'un bouchon. lorsqu'un brusque ralentissement me fait percuter légèrement le véhicule devant moi (aucun dégat matériel pour le véhicule), ce qui me fait perdre l'équilibre et tombe du 2 roues. je me retrouve sur la voie centrale. au moment j'allais me relever un camion qui arrivait, n'a pu m'éviter et m'a rouler sur la jambe gauche et me la arrachée.
je suis donc depuis amputé tibial gauche.
mon assurance estime que je suis entièrement responsable des blessures que j'ai subi.
pouvez vous me dire si ma responsabilité est réellement engagée.
merci de me répondre

4 réponses

bonjour, j'ai eu aussi un accident a moto, le véhicule devant a freiné brutalement, dommage pour moi il n'avait pas de feux stop, surprise !! l'assurance m'a rendu responsable du litige car il estimait que je n'étais pas maitre de mon véhicule, à la lecture de ton récit, il s'emblerait que tu sois dans le même cas, tu peux toujours voir avec ton assurance pour le camion et éventuellement avoir les tors 50/50
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
30 juin 2009 à 12:09
Pat06,

Isa41,

Avant toute chose, il faut vous procurer le procès-verbal de Police. La parole d'un assureur ne doit jamais suffire, même si c'est le vôtre, et que vous croyez qu'il est de votre coté.

Si les séquelles de l'accident sont graves, cela vaut toujours le coup de creuser un peu le dossier. Allez voir un avocat, qui examinera votre dossier en détail.

Il arrive régulièrement qu'un assureur estime que la victime est 100 % responsable de son sort, et qu'à force de négocier, on arrive finalement à un partage de responsabilité.

Une indemnisation partielle (dans un cas de responsabilité à 50 % par exemple) est toujours bonne à prendre.
0
Bonjour, mon fils à une suzuki 600GSR, et malheureusement, il y a 8 jours de ça sur une deux voies à 6h30 du matin en allant au boulot, il à regardé dans son rétro et trop tard ca à piller devant lui, et il est rentré dans un scooter KYMCO, nous essayons de faire un arrangement avec le gars, mais nous sommes tombé sur un mec bizarre, son scooter est âgé de 6 ans, et il veut pratiquement la côte de sa scooter soit 1100€, je crois qu'il essaye de nous arnaquer, faut il mieux pas faire marché l'assurance sachant qu'il est jeune conducteur, il n'aura qu'un an d'assurance le 26 décembre prochain.
merci pour vos commentaires
0
laisser l'assurance faire cet mieux massimo
0
bon courage garde le moral j'espere que sa va s'arranger pour toi nous on et avec toi cet tou ce que je peut te dire salut massimo
0