Frais et decouvert....

quentemi - 12 juin 2009 à 10:26
 Germain - 12 juin 2009 à 11:09
Bonjour a tous,

Je fais appel a vous pour savoir si je peux me faire rembourser mes frais de decouvert,
en effet depuis quelques mois je n'ai plus droit à un decouvert car je suis demandeur d'emploi.
Je n'ai par contre jamais recu de lettre recommandée et j'ai toujours une assurance decouvert autorisé....
Qu'en pensé vous ????

Merci d'avance

Cordialement, Quentin

3 réponses

En ce qui concerne votre autorisation de découvert, vous devriez avoir reçu une lettre de votre banque dénonçant votre autorisation sous 30 jours. Si vous n'avez pas reçu ce document, vous êtes sensés toujours bénéficier de cette autorisation de découvert.
Quant à l'assurance, c'est autre chose. Celle-ci garantit un capital (en général fixé à hauteur de l'autorisation de découvert), mais elle est indépendante de celui-ci. Vous pouvez très bien ne plus avoir de découvert et avoir une assurance comme celle-ci. Si vous n'en voulez plus, il faut l'annuler. Voir votre conseiller.
0
merci pour votre reponse, suis je donc en droit de demander leremboursement de ces frais ??

cordialement
0
Tout dépend de la nature de ces frais, si ce sont des agios c'est que votre compte a réellement été à découvert donc ils sont dûs. Par contre s'il s'agit de frais fixes (type frais de dossier) alors que vous n'avez plus votre autorisation de découvert, ils ne sont pas dûs.
Votre assurance doit être payée et doit être résiliée si vous n'en voulez plus pour ne plus la payer.
0