Pension alimentaire que faire ??

papa pas chanceux - 12 juin 2009 à 01:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juin 2009 à 09:11
Bonjour,
Papa de 6 enfants dont trois à charges, divorcée aux pleins tors de mon ex epouse apres 30 ans de mariage(adultère abandon de famille...) celle si n'a toujours pas payé un centime des 3 x 60 € de pension alimentaire depuis septembre 2007, date de la premiere tentative de reconciliation echouée. Un de mes enfant etant devenu depuis majeur mais toujours a ma charge elle ne doit payer plus que pour deux enfants (2x60 €)depuis septembre 2008 date effective du divorce, hors a ce jour elle n'a toujours pas versé un centime ... Idem pour les quelques 20 000 € de dettes communes ou il est spécifié sur le jugement de divorce que les dettes sont à régler par les deux parties à sommes égales. La dessus encore pas un centime de versé et c'est moi qui suis saisi sur mon salaire pour le remboursement des dettes. Actuellement en maladie professionelle suite a une operation j'ai vu mon salaire diminué et il est de plus en plus dur de joindre les deux bouts. Mon avocat (j'ai eu droit a 70% d'aide judiciaire mon ex 100% pour un salaire presque équivalant et malgré que j'ai eu la garde des enfants) dit qu'il ne peut rien tenter car mon ex entretemps s'est remariée et a cessé toute activité salariée (donc est insolvable). SOS !! a qui dois je m'adresser ??? je pense sincerèment que si les roles etaient inversés je serai deja en prison et contraint par tous les moyens a reglér dettes et pension...La femme aurait elle toujours gain de cause dans ce genre d'affaire ??
Merci de vos réponses et témoignages. Je suis exaspéré et au bout du rouleau par tant d'injustices...
PS: recevrai je un jour les prestations pour la totalité des pensions non payées ainsi que le paiement de la moitié des dettes ou dois je mettre cette hypothese aux oubliettes et faire une croix dessus ????

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
12 juin 2009 à 09:11
bonjour

voila la demarche

vous prenez l'annuaire et vous cherchez l'huissier du domicile de votre ex epouse
vous lui ecrivez en LAR en lui demandant de bien vouloir recouvrir des pensions dus impayés depuis ( 6mois pour les pensions et 5 ans pourla revalorisations )

une autre procedure pour le recouvrement des autres pensions, pendant les autres années

l'hussier vous expliquera
vous faites egalement diligenté l"'huissier pour le recouvrement de la dette du credit

elle est mariée , donc elle est solvable, son mari etant tributaire de ses dettes et par consequence, ses revenus seront pris en consideration

vous demandez aupres de l'huissier de votre domicile une saisie sur son compte bancaire pour les pensions a venir
deux choses

les arriérés , c'est l'huissier de son domicile, et les six mois d'arrierage et la pension a venir , c'est l'huissier de votre domicile

vous pouvez aussi porter plainte pour abandon de famille

cordialement
0