Une injustice : une mère sans ses enfants

Fermé
demi lune - 11 juin 2009 à 23:40
 kheela - 23 août 2009 à 18:44
Bonjour,
je suis séparée de mon mari depuis presque un an. on est en instance de divorce depuis le premier jour de notre mariage je suis battue par lui humilié je vivais un calvaire. depuis l'année dernière je l'ai quitté et j'ai pris avec moi mes deux filles mais malheureusement il venu et a pris mes filles depuis ce temps il les garde et la juge lui a donné la garde et je dois lui payé 300 euro par mois
je sais plus quoi faire quel porte frappé je me sens seule et impuissante mon ex est un homme malin et manipulateur mes filles m'aiment plus car il a bourré leur cerveau de mensonge et de méchanceté s'il vous plait aidez moi à récupérer mes filles je vous en prie dites moi a qui m'adresse je suis perdu

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 00:33
bonjour, avez-vous essayé de contacter un avocat ou bien d'écrire au juge des affaires familiales ?
bon courage et bonne chance !
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 juin 2009 à 12:59
oui, c'est une injustice.

Et cela se serait tout autant qu'un père soit privé de son enfant.

C'est certain que c'est très facile pour un parent qui a la résidence des enfants de les influencer.

Quel age ont tes filles ?
0
Bonjour,
Je suis au Québec et je vis exactement la même situation. J'ai été mal représentée et défendue et cela fait maintenant 3 ans que je lutte pour obtenir la garde de mon fils. Son père a été accusé de voie de fait armé sur mon enfant ( Lorsqu'il avait 5 ans) et il a obtenu l'absolution inconditionnel même s'il a plaidé coupable. Le juge a considéré son acte comme étant isolé et momentanné même si cet homme m'avait battu à plusieurs reprises par le passé. Moi, la mère de cet enfant, je n'ai même pas été appellé à témoigner lors de ce procès... Depuis, je tente d'obtenir la garde exclusive lui conférant des droits d'accès car cela est dans l'intéret de mon enfant. Son père est déclaré alcoolique ( consommant encore et toujours quotidiennement), violent, agressif, toxicomane, en dépression majeure, sans emploi, inapte au travail,refusant de me verser une pension.. Moi, la mère, j'ai déja la garde exclusive de ma fille de 13 ans, la demie-soeur de mon fils. Ces deux enfants sont ensembles depuis leur naissance. De plus, après évaluation psychologique, je suis considéré très apte à m'occupper de mes enfants, ayant de fortes capacités parentales, je suis disponible pour mes enfants, j'ai les revenus financiers amplement suffisant pour subvenir à leurs besoins et je n'ai aucun trouble psychologique ni de dépendance quelquonque. Je n'ai aucun passé douteux et je réponds adéquatement aux besoins de mes enfants. Je leur donne un millieu de vie saint et stable. Et malgrés tous ces faits, le père a , selon, les juges, encore une chance d'obtenir la garde exclusive... Mon fils ne désire pas vivre chez son père, mais comme il n'a que 6 ans, son désir ne peut être entendu. Depuis 2 ans il vit avec moi et sa soeur et maintenant avec mon conjoint et ses enfants.. Son environnement familiale a un impact positif majeur sur son développement. Il est heureux avec nous et ne désire pas que les choses changent. Il craint son père car celui-ci, dès qu'il l'a avec lui, lui crie après constamment et me rabaisse aux yeux de mon enfant en lui disant des choses comme: Ta mère est une menteuse, ta mère ta rejeté e.t.c..... Toutes ces choses ont un impact extremement négatif sur mon enfant. Mais les juges se ferment les yeux sur cette réalité et croient encore que l'enfant pour être bien avec son père.. Si tel était le cas, est-ce que je serais rendue à près de 30 000$ d'avocat pour sortir mon fils de cet enfer? Si le père était adéquat, par amour pour mon fils j'aurais dès le départ acceptée une garde partagée. Mais, comment laisser un enfant à un père malade, aggressif, violent, alcoolique et toxicomane sans s'inquiéter du bien-être de son enfant? Le prochain procès aura lieu demain. Je demande une remise car j'ai du changer d'avocat, celle-ci n'ayant pas eu le temps de prendre connaissance du dossier, pour être certaine d'être bien représentée cette fois. Est-ce que cette remise va être acceptée? Je l'ignore. Est-ce que le prochain jugement va enfin libérer mon fils de cette guerre et lui permettre de vivre heureux et en paix avec sa mère et sa soeur une bonne fois pour toute?
0