Caution location rendu en retard

mamao70 - 11 juin 2009 à 12:35
 mamao70 - 11 juin 2009 à 13:59
Bonjour,
Je viens à vous pour quelques renseignements.
J'ai quitté mon appartement le 29 mars 2009, donc état des lieux ce jour là, le proprio super honnête avait oublié de prendre un double de l'état des lieux, que j'ai mis quelques jours à récupérer.Le sachant malhonnete, j'avais garder le dernier mois de loyer.Nous décidons d'un commun accord qu'il le prendra sur la caution.
Quoi qu'il en soit je devais recevoir ma caution dans un délai de deux mois soit le 29 mai, je l'ai reçu aujourd'hui, suis je en droit de lui réclamer les intérets légaux pour le retard .
Deuxième point, je lui devais un loyer sur 29 jours et non pas 31 jours, puis je lui réclamer le prorata des deux jours.
Troisième point, il restait 200 litres de fioul dans la cuve, c'est mentionné dans l'état des lieux de sortie mais il ne me l'a pas remboursé.
Dernier point, lors de l'état des lieux de sortie, nous avons fait le tour de la maison, et sur celui ci il a marqué RAS pour toutes les pièces de la maison , à part un flexible de douche. Nous avons signé l'état des lieux mais comme je vous le disais plus haut, il ne nous a pas remis de double. A notre surprise, il m'appelle le soir en me disant que l'évier de la cuisine est cassé et qu'il le rajoutera à l'état des lieux pour un forfait de 120 euros.
Quand je lui ai dis que j'étais pas daccord, celui ci m'a menacé de refaire un état des lieux et de compter les moindres choses qu'il verrait comme peinture défraichis, trous pour les cadres....et qu'il est trouvera bien le moyen de ne rien me rembourser!!!
J'ai du m'écraser et aller chercher mon double où il a rajouté tout à la fin, forfait remplacement évier 120 euros, est ce légal?Peut il etre en contradiction avec le fait qu'il a mis RAS sur la pièce et les robinetteries et éviers et rajoutés à la fin, évier cassé??

J'ai besoin de vos réponses, car j'ai son chèque et je ne sais pas si je dois le déposer ou faire ma réclamation avant.

Merci et bonne journée

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 juin 2009 à 13:16
Les intérêts de retard ne couvriront même pas le prix de vos timbres pour la lettre !

Vous demandez à ce qu'ils vous rembourse 2 jours mais vous ne dites pas quand se terminait votre préavis, car si vous êtes partis deux jours avant le propriétaire ne vous doit rien.

Vous lui demandez le remboursement du fuel, mais vous a-t-il fait payer celui qui était dans la cuve à votre entrée ?

Pour ce qui est de l'état de lieu de sortie, vous êtes obligés de payer toutes les dégradations qui y sont notées et qui ne figuraient pas sur l'état de lieu d'entrée dans le logement, il faut rendre les logements dans le même état qu'à la livraison, j'estime qu'un propriétaire n'a pas à vous faire cadeau d'un évier cassé.
0
Dans un premier temps, Bonjour Marie S,

pour être claire j'ai rendu les clés le 29 mars et le juste après mois les nouveaux locataires faisaient l'état des lieux d'entrée.
Pour ce qui est du fioul, j'ai payé 400 euros de fioul à mon arrivée, ce qui correspondait à ce qu'avait laissé l'ancien locataire.

Pour ce qui est de l'évier, celui ci n'était pas cassé à mon départ. Quand je suis retourné chercher ma caution quelques jours après, les nouveaux locataires n'avaient pas totalement emménagés mais le propriétaire faisait des travaux, aggrandissement de la cuisine équipée avec déplacement du meuble sous évier, ce fameux meuble qui supporte l'évier en cause.

Cher Marie S, je ne cherche pas récupérer des bouts de chandelles mais juste à faire valoir mes droits_si j'en ai_ par rapport à un propriétaire qui est déjà passé 4 fois devant les tribunaux avec ses locataires et qu'il a perdu à chaque fois.

C'est peut être étonnant j'étais locataire mais je suis également propriétaire de deux appartements avec des locataires et je peux vous dire qu'a chaque départ, je ne compte jamais de travaux de peinture ou d'accessoire de douche, je considère que c'est de l'usure normal.
0