Depart en retraite

nanie - 4 juin 2009 à 10:00
 Cornil - 8 juin 2009 à 17:12
Bonjour,
J'ai acquis des congés et je pars en retraite le 1er septembre 2009. La caisse de congés payés va-t-elle me payer les congés restants ou suis-je obligée de prendre mes congés avant mon départ ?
Merci de me répondre

1 réponse

Bonsoir Nanie

Non, comme dans toute rupture de contrat de travail , les droits à congés restant dus doivent être payés sous forme d'indemnité compensatrice à l'occasion de celle-ci. Et cela n'a pas d'incidence sur le point de départ de la retraite, contrairement au cas de l'indemnisation chômage.
Mais pourquoi pas partir en fait un peu plus tôt, en exerçant tes droits à congés?
Bon courage, bonne chance et bonne retraite!

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0