URGENT mes droits pendant ma grossesse

siddharta - 3 juin 2009 à 11:40
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 11:54
Bonjour,

actuelement dans mon 6 eme mois de grossesse j'ai 3 heures de transporte par jours et j'aimerais connaitre mes droit SVP, (reduction de tps de travail, si mi temps est ce que je perds beaucoup en salaire ....)
Je travail dans une agence de pub depuis presque 2ans , d'environ 20 salariés.




Merci d'avance,

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 11:54
Vous pouvez bénéficier si nécessaire d’aménagements de votre poste de travail. Vous pouvez avoir aussi la possibilité de changer de poste. S’il s’agit de protéger votre santé , une mutation temporaire est autorisée. Cette mutation peut intervenir :

- soit à votre demande ; dans ce cas, l’avis du médecin traitant suffit. En cas de litige, le médecin du travail tranchera ;

- soit à l’initiative de l’employeur ; dans ce cas, c’est le médecin du travail qui atteste de la nécessité de changement d’emploi. votre accord est toutefois nécessaire si la mutation implique un changement d’établissement.

Votre rémunération ne peut être affectée du fait de la mutation.

La plupart des avantages conventionnels prévus pour les femmes enceintes sont des aménagements d’horaires.
Il s’agit de réduction d’horaires n’entraînant pas de diminution de salaire. Ces réductions d’horaires vous permettent notamment de quitter votre travail plus tôt, évitant ainsi les heures de pointe.

ll va falloir vous pencher sur votre convention collective.

bien cordialement
0