Résiliation d'un bail en colocation

saperlipopette54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 30 mai 2009 à 12:21
saperlipopette54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 2 juin 2009 à 18:21
Bonjour,

Je suis en colocation depuis deux ans avec une amie et un troisième colocataire qui change régulièrement.
Mon nom et celui de mon amie sont sur le bail mais ma mère est le seul garant pour nous trois !
Aujourd'hui je veux partir de la colocation car je suis en désaccord avec mon amie , en respectant biensur le préavis de trois mois que mon proprio me propose de réduire à deux mois (cela l'arrange car ca le ramene a debut aout il trouverait qqn facilement).

D'abord puis-je partir de la colocation et que ma mère se retire en tant que garant ? Le propriétaire peut-il refuser cela ?
Je pense que cela mènera a la résilitation du bail malgrès tout, puis-je "imposer" mon départ avec préavis à mes autres colocataires ou faut-il faire un préavis commun ? Eux ne désirant pas du tout partir....

Ensuite le propriétaire peut-il refuser de leur faire à eux un nouveau bail ?

Enfin je me demandais : si mes coloc dont mon amie refusaient que je parte malgrès le préavis serait-je dans l'obligation de payer mon loyer jusqu'a la fin du bail ? Il est de 3 ans, donc pendant encore 1 an ?? au secours!

Merci pour vos réponse pour me sortir de cette mouise :S

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 mai 2009 à 12:26
il faut sans doute aviser le proprio du depart

que le montant resteras le m^me et partagerons entre elle

que votre mere annule la caution par LRAR

avec lacapass elles devraient en trouver une autre facilement
il ya m^me des assurances qui rendent ce service......
0
saperlipopette54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
1 juin 2009 à 11:29
oui mais ce que je voulais savoir, c'est si elle peut s'opposer à ce que le bail se rompe. C'est à dire que ma mere se retire et moi aussi mais, ma coloc elle veut rester ici et donc refuse que le proprio rompe le bail (car il y a une risque qu'il ne lui en refasse pas un pour elle). J'ai encore un an de bail sur le contrat, je ne voudrai pas que ma mere paye pour elle encore un an...
Merci d'avance
0
saperlipopette54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
2 juin 2009 à 18:21
bonjour

Alors voilà je veux toujours partir de la colocation seulement ma coloc ne veut pas partir et signer donc le préavis et ma mère se retrouve obligée d'etre garant encore pour un an pour cette coloc alors que je n'y serais plus.
Ne peuw t-on pas se décharger d'etre garant d'une manière ou d'une autre ?

Merci votre aide me sera précieuse !
0