Offre de pret

ninette06 - 11 mai 2009 à 15:11
 Sand - 11 mai 2009 à 16:16
Bonjour,

voila j ai signé un compromois de vente le 25 avril, sans attendre j ai entamer des demandes de propositions au pret de deux organismes, ma banque etant la mieux placée j ai signé une demande de pret le 29 avril mais je suis tjrs en attente de l offre dans ma boite aux lettres, combien de temps dois je encore attendre, la date limite de retractation etant fixée au 4 juin 2009; MERCI DE VOTRE RePONSE

4 réponses

Si vous avez signé le 25 avril, votre délai de rétractation se termine le 4 mai (et non 4 juin , vous avez 7 jours ouvrés). Ce délai peut-être allongé mais cela doit être écrit. Vous avez peut-être une clause vous autorisant à retarder la vente définitive jusqu'au 4 juin en vu de l'obtention d'un prêt. Dans ce cas soit votre prêt est accepté et vous signez la vente, soit votre prêt est refusé et la vente est annulée.
Si la réponse de votre banquier devait tarder (il y a beaucoup de jours fériés en mai), téléphonez et faites confirmer oralement, puis demandez quelques jours de délai au notaire. De tout façon, si au final le prêt est refusé, le papier de la banque mentionnant ce refus suffit à annuler la vente, sauf si dans le compromis de vente vous avez explicitement renoncé a cette clause de manière écrite et de votre main.
1
Bonjour,

Il y a des jours fériés (1er mai et 8 mai) avec des ponts pour les
personnes travaillant au siège des banques donc délai supplémentaire.
J'appellerai mon conseiller afin qu'il intervienne au plus vite.
Cordialement
0
je crois que il faut attendre 15 jours
0
merci de vos reponseS
juste une précision , le delai du compromis certe est de sept jours ouvrés mais comptant les 45 jours pour obtention de pret cela ramene la date limite au 4 juin.
OUI IL est vrai kil y a des jours férié mais je vais kan mm faire la démarche aupres de ma banque afin de verifier si tt va bien . La signature devant notaire etant prévue le 22 juin je ne voudrais pas etre prise de court, cela dit j ai deja eu un accord de principe pour l obtention de mon pret avec appui du directeur de mon agence bancaire.
0
alors cela ne devrait plus tarder
j'avais reçu mon offre de prêt 15 j après ma demande
0