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6 réponses
Si je comprend bien notre banque aurait due "retourner" le chèque, ainsi nous créditer de 1000€, dès qu'elle a eu connaissance de notre réclamation accompagnée de notre plainte.
Je dois reconnaitre que je ne suis pas très au fait de tout ce jargon et de toutes les pratiques bancaire....
Je dois reconnaitre que je ne suis pas très au fait de tout ce jargon et de toutes les pratiques bancaire....
Si vous êtes l'émetteur du chèque, je comprends que vous avez fait un chèque tiré sur le Crédit Mutuel (votre banque) de 1000€. Ce chèque a été détourné et encaissé frauduleusement à la SG.
Donc mon premier propos était le bon. Mais je reconnais que le jargon banquier (dont je suis) retourner un chèque signifie annuler l'écriture passée sur votre compte.
Donc mon premier propos était le bon. Mais je reconnais que le jargon banquier (dont je suis) retourner un chèque signifie annuler l'écriture passée sur votre compte.
Votre banque est sensée vérifier la régularité des chèques émis de ses clients. Elle doit immédiatement après avoir reçu votre réclamation accompagnée d'une copie de votre plainte retourner le chèque falsifié à la SG et récupérer les 1000€ qu'elle doit remettre sur votre compte.
Ne porter pas plainte autrement que contre X, vous pourriez être taxé de diffamation si votre plainte est nominative.
Ne porter pas plainte autrement que contre X, vous pourriez être taxé de diffamation si votre plainte est nominative.
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