Crédit à la consommation

micka - 4 mai 2009 à 22:47
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 mai 2009 à 00:23
Bonjour,
J'ai contracté un crédit à la consommation il y a de cela 11 ans et c'est aujourd'hui que l'on me demande de rembourser avec bien sûr les intérêts qui avaient continués de courir pendant tout ce temps. Il n'est pas un peu tard pour se réveiller. Ils auraient pu me retrouver par le biais de France Telecom ou EDF ou autre mais ne l'on pas fait. Ont-ils le droit ? Que faire surtout que je n'ai pas les moyens de les rembourser.

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 mai 2009 à 23:35
Bsoir, je serais tenté de dire que vous avez également attendu longtemps avant de rembourser! Mais si votre créancier ne s'est pas manifesté depuis 11 ans et ne vous a pas poursuivi en justice, vous ètes couvert par la prescription (deux ans sans aucune nouvelle d'eux).Meme si vous recevez des lettres de menaces(huissiers etc) laissez courir c'est du bluff et de l'intimidation!Cdlmt
0
ET SI IL Y AVAIT EU UN JUGEMENT A L EPOQUE ? ET QUE JE N AI JAMAIS ETE AU COURANT CAR DEMENAGè
0
ET SI IL Y AVAIT EU UN JUGEMENT A L EPOQUE ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 mai 2009 à 23:54
En onze ans je suppose que vous etes restés deux ans au meme endroit non?
0
OUI 6 ANS A UN ENDROIT ET LA CELA FAIT DEUX ANNEES QUE JE SUIS DANS UN AUTRE APPART MAIS LA SEMAINE DERNIERE J AI RECU UN COUP DE TEL DUNE CERTAINE MEDIATRICE DE LA SOCIETE A LA QUELLE JE DOIT LA SOMME D ARGENT ME DEMANDANT DE REMBOURSE L INTEGRALITE DE MON CREDIT . JE N AI PAS CET ARGENT QUE FAIRE?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
5 mai 2009 à 00:23
Envoyer un courrier ar mentionnant que le délai de prescription est dépassé(6ans sans nouvelle) Que vous n'avez pas eu la moindre nouvelles de leur part pendant les deux ans qui ont suivi le dernier paiement(art.L311-37 du Code de la consommation) ni poursuites en 6 ans, (ils sont donc supposés avoir renoncé au remboursement.)Mentionnez que vous comptez faire appel à une assciation de defense du consommateur si des poursuites ou menaces tardives etaient engagées à votre encontre.Cdlmt
0