Credit impayer

nono57 - 19 avril 2009 à 21:39
 nono57 - 20 avril 2009 à 18:07
Bonjour,
je prend contact avec vous car j'ai un problème. Mes parents étaient artisant ils avaient souscrit un credit pour acheter une péniche, ils ont arretés il y a 10 ans et de se faite non plus rembourser le crédit .En 2002 ils ont reçu une lettre recommandée leurs disant qu'ils leurs devait encore 260 milles euros et qu' ils risquaient une saisie sur salaire et qu'ils devaient les tenir informer s' ils vendaient la péniche et depuis ce jour plus aucune nouvelles. Peuvent ils à ce jour leurs recalmer l' argent en sachant que ça fait 10 ans qu'ils n' ont versé aucune mensualité et que la péniche n' est toujours pas vendu. Est ce qu' ils peuvent encore se declarer en faiite personnelle si cela est nécessaire en sachant qu'ils travaillent tout les deux. Merçi à tout ceux qui pourront m' informer.

1 réponse

Normalement, un crédit pour une péniche s'accompagne d'une garantie spéciale qu'on appelle hypothèque fluviale. Tant que celle-ci est valable, la banque peut exiger la vente de la péniche.
0
Merçi pour la rapidité de votre reponse , en effet mes parents mon parlé de cette hypotèque .Je me demandé s' ils devaient prendre contact avec l'organisme de credit afin de recupérer ce document lors de la vente ou la déstruction de la péniche ? car comme je vous l' ai expliqué ils n' ont pu payer le reste du crédit et à ce jour personne n' est venu réclamer la somme dû. Ils n' ont plus versé d' argent depuis environ 10 ans , est ce que aujourd' hui la société de crédit peu reclamer l' argent ? Aujourd' hui on a appris qu'ils avaient contractés un crédit de 160.000 euros et la société lui reclamé en 2002 la somme de 260.000 euros alors que d' aprés les prélèvements éffectuer sur leurs compte avant qu' ils ne puissent plus payer ils auraient remboursser 150.000 euros donc il devrait resté à payer 10.000 euros ( sens compter les interets qui ne doivent pas etre trop élèvés) la question que je me pose c'est d'ou nous réclament ils 260.000 euros ??????? Et doit on payer aprés tout ce temps. Merçi d' avance.
0
J'ai encore une question, comment peut on connetre la fin de l'hypothèque???
0