Délais pour saisir les prud hommes?

carolyne940 - 14 avril 2009 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 13:24
Bonjour,

espérant trouver la réponse à mon problème, je vous expose ma situation...

j'ai demissionné de mon precédant employeur en octobre 2008 et finit mon préavis en janvier 2009 ( pour info j'ai demissionné car j'avais trouvé un autre emploi mieux rémunéré et j'ai voulu quitter mon employeur car il reignait une embiance mal saine sans rentrer dans les détails). Lorsque j'ai recu mon solde de tout compte mi-janvier j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier celui ci, et c'est mon ami qui à remarqué qu'il m'avait décompté la somme de 500 euros. Ils ont écrit sur le solde de tt compte que c t un accompte que j'avais percu, hors je n'ai jamais eu cette argent, ni virement, ni chèque.

Je souhaiterai saisir les prud hommes, mais n'est il pas trop tard?

Merci pour vos réponses et votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:24
bonjour

il faut demander a votre ex patron vau chef de demande(expliquez les), lui donner un délai (8 jours par exemple)pour vous regulariser
ensuite employer la maniére forte à noter dans le ar que vous enverrez a votre ex patron

demander a l'inspection du travail une demande de mise en conformité de vos droits envoie simple indiquez nom et adresse et tel des 2 parties

après tout cela
les prudhommes
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:27
bonjour

comme le prevoi la nouvelle loi vous avez 6 mois pour contester un solde de tout compte
envoye en ar à votre ex employeur de vos demandes
0
Merci pour votre réponse

je dois donc leur demander une régularisation de ma situation, avant de saisir les prud 'hommes ou est ce que je peux directement ouvrir une procédure?
0