DECISION DU JAF

mimisouris - 14 avril 2009 à 08:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 avril 2009 à 14:39
Bonjour,

je fait un bref résumé de la situation,
-séparée du père de mon enfant depuis le début de la grossesse
-père qui se désintéresse de l'enfant pendant presque 3 ans et qui prétend le contraire
-pere saisie le jaf alors que l'enfant à 2 ans et demi et qu'il ne le connais pas, et obtient droit de garde classique: 1WE/2 et la moitié des vacances;
-d'autres jugements sont faits, rien ne change
-l'enfant à 5 ans et vas maintenant chez son père 1WE/2 et la moitié des vacances.

J'ai refait ma vie, depuis 4 ans, et j'ai saisie le jaf parce que je suis enceinte (bientot au terme de ma grossesse) et que le père habite à 1 heure de mon domicile, et que sur le jugement est écrit que c'est moi qui doit récupérer l'enfant chez son père à 19H00 le dimanche!!! ou une personne de confiance! je ne peux donc pas assumer les trajets et mon mari travail le WE, et de plus cela fait rentrer mon pti bout à 20h passé le dimanche, n'est pas coucher avant 21H alors qu'il a école le lendemain!!
Mon avocat a bien préciser tout ceci au jaf le jour de l'audiance, ce dernier a dit qu'un enfant devait etre a son domicile à 19h et non dans une voiture. Le père avait aussi été agresif le jour de l'audiance envers moi, mon avocat meme le juge.
Mais quelle surprise quand je recoit le jugement et que sur ce dernier est écrit que ma demande est REJETEE, que mon état de santé actuel, et par le futur n'est pas une raison valable!!! que je doit continuer à faire les trajets ou les faire faire par une personne de confiance!!!! et l'enfant dans tout ca!!! il rentre chez lui à 20H est ce normal!!!! et pourquoi est ce a moi de faire les trajets j'ai rien demandé moi!!! surtout que je touche moins (nous vivons avec un seul revenu) que le père (lui 2 revenus, 2 voitures quasi neuves, un logement de luxe!!!) et qu'il ne paye que 75 euros de PA.
Le fait que le beau père de duc.. soit dans la gendarmerie y fait il qq chose??? parce que depuis le début de ce dossier, personne ne trouve ca normal que je doives faire les trajets, que la PA soit si ridicule!!!

aider moi que dois je faire!! cette injustice me rend hors de moi!!!! le juge me dit blanc le jour de l'audiance et je recoit du noir!!!!!
mon avocat est en audiance toute la journée, je ne peux donc le joindre avant la fin d'apres midi, dois je faier appel cela en vaut t-il la peine?????je ne sais plus!!!
Lire la suite

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
14 avril 2009 à 08:39
bonjour
oui, faites appel et demandez de plus, une augmentation de la pension
bon courage
0
merci sophiag

le fait de demandé une augmentation de la pension alimentaire alors que cela ne figure pas sur le dernier jugement peut t-il passer en appel? en fait le jour de l'audiance, le père a dit que ca suffisait largement!!
donc je peut demander une augementation de la PA et également que mon enfant soit chez moi pour 19H, soit le pere le ramene pour 19h, soit je récupère mon pti bout a 18H?

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157 > mimisouris
14 avril 2009 à 10:38
re
oui, vous le pouvez , mais si on ne recoit pas cette requete, vous en relancez une de votre coté en parrallelle pour demandez cette augmentation de pension (la demarche est gratuite et sans avocat obligatoire) et en profiter pour faire valoir les frais inherants et (plus de voiture par exemple ) aux allez et retour de l'enfant pour les week end de l'enfant

et oui, quand je dis " plus de voiture "
rien ne vous empeche de ne plus avoir les moyens d'en avoir une et cela constitue donc un changement penalisant sur le mode validez par la justice pour le moyen de la remise de l'enfant
la justice ne peut pas vous obligez a posseder une voiture, si vous n'en avez pas les moyens, ni l'envie, car c'est un choix de vie et non une obligation et il faut bien trouver une solution commode pour l'enfant qui ne le penalise pas

je pense que votre avocat vous defend mal , car il ne contre attaque pas sufisement les arguments de votre ex conjoint sur le terrain de l'interet de l'enfant
cordialement
0
mimisouris > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 avril 2009 à 13:51
j'habite a la campagne, et aucun transport en commun ne passe, je suis a 10km de l'école de mon pti bout, et mon mari travail à 25 km de notre domicile nous sommes donc obligé d'avoir un véhicule mais merci quand meme de la proposition.

le délai d'appel est bien de 1 mois, c'est ca? car j'entend dire que ca peut etre 15 jours et comme par hazard mon avocat est en vacances cette semaine!!! mais c'est vrai que je trouve qu'il ne me défend pas comme il le faudrai!! à quoi ca sert de les payer!!!

autre question puuisqu'apparement vous vous y connaissez bien, si je fait appel je suis obligé de prendre un avocat? ou bien seulement un avoué suffit? et combien ca coute un avoué?

merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157 > mimisouris
14 avril 2009 à 13:58
bonjour
je pense qu'il s'agit bien d'un avocat et non d'un avoué, bien que !!! (attendez d'autres reponses la dessus )

en revanche, pour l'appel, chaque jugement le signifit
vous pouvez vous deplacer pour retirer le jugement directement au tribunal pour en prendre connaissance par contre ,vous vous adressez au greffe du tribunal ou au secretariat , vous leur donnez la date de votre audience passé et munissez vous de votre piece d'identité

pour la voiture, c'etait une suggestion, maintenant, essayez de voir selon votre situation , ce qui rendrait handicapant votre deplacement chez votre ex ?

cherchez de facon logique et coherente avec la realité ce qui pourrait permettre de retourner le jugement en votre faveur, car vous etes la seule a connaitre votre vie , je n'ai pour l'instant aucune idée, mais peut etre par la suite
cordialement
0
mimisouris > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 avril 2009 à 14:04
lors du jugement nous nous avons fait resortir le fait que j'était bientot au terme de ma grossesse et que les trajets m'étaient difficiles étant donné la distance ainsi que le fait que mon mari travail le week-end, mais le juge a dit que je pouvais faire récupérer l'enfant par une personne de confiance!!

pour ce qui est de l'appel j'attend de pouvoir joindre de toute facon mon avocat!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
14 avril 2009 à 08:48
Bonjour,

Oui faite appel!!
pour la distance , elle est du fait du papa ou de vous même??
0
merci pour votre réponse, c'est le père qui habite à 1 heure de chez moi, de l'école de l'enfant, c'est moi qui est la résidence principale.
j'en profite pour vous demandé si vous savez combien coute un appel , sachant que j'ai eu droit a l'Aide juridictionnelle a 85%, avocat et avoué compris cela me reviendra t-il cher? car j'ai dans cette affaire dépensé plus de 1000 euros pour perdre a chaque fois , puisqu'au début c 'est lui qui faisait tous les trajets, et ne récupérer mon pti bout que le samedi aprem, avec une pension toujours ridicule.
0