ABUS VIS A VIS SOFINCO

kakou - 13 avril 2009 à 15:01
 desz - 11 mai 2009 à 13:39
Bonjour,
J AI MA MERE QUI A FAIT LA DEMANDE A SOFINCO DE 3 PRETS A LA CONSOMATION D UNE VALEUR RESTANTE AU 01 MARS 2008 A SON DECES DE 21986€ IL A T IL QUELQUE CHOSE QUE L ON POURRAI FAIRE A L ENCONTRE DE SOFINCO
CAR LES SALAIRES DE MES PARENTS ETAIT EN MARS 2008 DE 1639€ ET ILS REMBOURSAIENT 717€ PAR MOIS
PEU T ON DEMANDER UN RECOURS SACHANT QU A CE JOUR MON PERE DOIT ENCORE 21700€
ET A QUI FAIRE LA RECLAMATION
MERCI DE VOTRE REPONSE

2 réponses

Les sociétés de crédits sont tout autant irresponsables car il est est de leur devoir de veiller à ce que les crédits qu'elles accordent ne soient pas source de préjudice; elles doivent donc vérifer les ressources des emprunteurs, leur âge, les mettre en garde et leur proposer, le cas échéant, une assurance adéquate etc. Elles ont donc nombres d'obligations vis-à-vis desquelles elles prennent souvent des distances car il peut être profitable de violer le droit. La jurisprudence, car c'est le juge qui a essentiellement consacré les obligations du banquier et non le législateur (les lobbies font bien leur boulot...), est très importante. Je vous conseille donc d'aller sur le site legifrance.fr et de faire les recherches nécessaires.

Suivant les circonstances de l'affaires vous avez de bonnes chances.
0
On emprunte pas quand on en a pas les moyens, il faut savoir vivre avec ce qu'on gagne! Je suis scandalisée parce que les francais sont des assistés jusque dans les contrats qu'ils signent. Pour moi le droit ne devrait pas protéger les imbéciles!

Ils leur reste 1000 euros pour vivre, donc rien d'excessif. C'est sur qu'ils vont pas manger du caviar mais bon. A moins de prouver que la société n'a pas mis en garde vos parents (voir le premier contrat qu'ils ont signé et surtout les clauses) ou que la société ne les a pas conseillé et d'engager sa responsabilité, je ne vois pas.

Quand est ce que ces crédits ont été pris? Ont-ils étaient remboursé sans problème jusque la? Parce qu'il faut savoir que si la procédure a été respecté et que les crédits ont été payé pendant plus de 2 ans sans problème, vous ne pouvez rien faire.

Essayez toujours de négocier avec Sofinco pour réduire les mensualités. Sinon,il reste toujours la procédure de surendettement.
-1
Bonjour!
Effectivement les Sociétés de Crédit prêtent sans compter à des emprunteurs irresponsables..... En ce qui concerne le transfert de la dette sur le conjoint il vaudrait mieux demander conseil au Notaire qui connait mieux que nous la situation (Régime matrimonial, montant de l'héritage, biens communs, le conjoint est-il ou non co-signataire etc..) . Il y a sans doute possibilité du refus d'héritage.. A voir avec le Notaire...
Bonne chance..
0