Au bout du roulot a cause de mon employeur

dita33 - 13 avril 2009 à 10:36
 dita33@hotmail.fr - 6 mai 2009 à 09:22
Bonjour,
je retrouvé du travail apres 4 ans de chomage ,heureuse depuis septembre2008 hors un mois apres ma periode d essai j ai vu qui etait mon employeur un harceleur , insolent, cupide, mechant, je travaille dans une pharmacie, et le marché du travail et tres dur ds ce dommaine, hores je n ai jamais 2 j de repos consecutifs je travaille du lundi au dimanche j ai 2 enfants et suis seule je suis a bout je n ai plus envie de vivre vraiment, je ne veut pas d inspection du travail, ce serait pire pour mes futures recherche les pharmaciens parlent entre eux!!!! tout en ecrivant je pleure ! dure au travail vaillante etc il me refuse meme un jour de vacance cet eté et un jour pour le mariage de ma soeur!!!! et je ne peut compter sur aucunes de mes collegues!!!! je n en peux plus! aidez moi svp a quitter cet enfer car personnes ne peut imaginer les choses qu il me dit!!!!merci de m avoir lu

3 réponses

bonjour : Ne pas bouger, mais chercher autre chose. Envoyer des CV. regardez les annonces... Le découragement ne vous aide pas. Patience et longueur de temps.... a dit Lafontaine qui ne manquait pas de bon sens.

N'avez vous pas de famille pour vous aider ,???
0
bonjour je te comprend, il veux te faire craquer, il y a des lois pour tous, ne rendre pas dans sont jeux, et ne démissionne pas, parle s'en a ton médecin, et voie une psychologue, sa d'aidera par la suite si le médecin t'arrête pour dépression, il ne pourrons pas te mettre dehors, sa passera par la médecine du travail, tu devrais même en discuter avec eux que tu en peu plus, stp ne te laisse pas allée, tu trouvera autre choses par la suite ne te décourage pas, bisous nathalie.
0
dita33@hotmail.fr
6 mai 2009 à 09:22
merci a naty , espagnole, etc pour votre gentillesse et bien voila la derniere nouvelle j ai perdue une soeur de 30ans il y a 15j donc g manqué 4jours!! mon charmant patron ma dit en revenant puisque tu as manqué 4j ne compte surtout pas avoir des conges cet eté je lui ai fais remarquer que j avais un arret maladie !!! que mes conges etaient un du et lors de ma pause a 14h je suis repartie chez le medecin pour une prolongation d une semaine pour depression!! mes collegues partent toutes petit a petit et ne veulent pas se porter garante pour des courriers d harcelement mais attendent avec impatience que je fasse venir l inspection du travail!!aucun soutien de leur part!!!! mais c ce que je v faire mais je suis deja malade de revenir lundi ds cette pharmacie!!merci encore
0
pagnolesque01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 11:08
Bonjour,

J'ai vécu cela il y a quelques années avec l'administration (mon employeu), perso je n'ai pas hésité à les poursuivre pour harcèlement mais c'est vrai qu'après pour se faire muter ce n'est pas évident. Mais j'ai gagné et le maire a du démissionner.

Par contre tu as effectivement la médecine du travail. Tu peux de toi même prendre rendez-vous avec elle et lui expliquer ton cas. Par la suite cela peut toujours servir.

Comme cela t'a été conseillé plus haut, il faut effectivement courber l'échine encore un certain temps, mais parle de ta situation à qui veut bien t'écouter, pour cela il y a des sites contre le harcèlement au travail, il y a ton médecin personnel et la médecine du travail, il y a la police ou la gendarmerie selon le lieu où tu résides, ils pourront faire ce qu'on appelle une "main courante", mais au moins il y aura déjà une trace même si juridiquement parlant cela ne fait pas acte de preuve. Tu as aussi l'assistante sociale qui pourra t'aider pour trouver des solutions. Surtout ne t'isole pas et ne répond pas à ses actes il ne cherche probablement qu'une chose, te faire partir de toi même.

Tu verras qu'ici il y a des gens à ton écoute, je l'ai découvert moi-même pour d'autres problèmes et c'est important de ne pas se sentir seul.

Bon courage à toi.
0
dita33@hotmail.fr
16 avril 2009 à 21:09
a ce jour mon employeur pharmacien moi preparatrice veut me licencier pour mesentents je l ai appris indirectement!!! je ne sais pas ce que cela veut dire? j ai besoin de travailler pour mes 2 enfants et depuis septembre 2008 ou j ai quitté le samu pour cette pharmacie je n ai jamais etais convoquée a la medecine du travail !!! ma famille elle c est ta du travail alors tiens toi tranquille!!!!! j en peux plus je me sent si mal ! il me traite comme un chien je suis toute fine exemple t ai pas enceinte ta grossis du ventre!!! parmis tant d autres m arracher les ordonnances devant les clients me traiter par derriere d incapable et tant de choses!!!!!!! merci a vous mais je ne peux pas aller au tribunal je ne retrouverai jamais de travail en milieu pharmaceutique!!!! et c la seule chose que je c faire !! je survie pour l instant pour mes enfants mais combien de temps encore je ne c pas j aimerai quitter ma region mais je ne peux pas!!! merci a tous .
0