LICENCIEMENT ECONOMIQUE abusif ?

Actionnaire - 5 avril 2009 à 21:19
 ACTIONNAIRE - 6 avril 2009 à 20:42
Bonjour,

Etant frappée d'un licenciement économique, on m'annonce qu'une de mes collègues dont le poste est supprimé,
prendra le mien à ma place et que mon poste étant tjs existant puisque indispensable à la Société, elle l'occupera, ainsi c'est moi dont le poste perdure qui suis potentiellement licenciée économique.

Est-ce légal ?

On m'annonce des critères la concernant prioritaire parait-il ? (il y en a 1 en effet - enfant handicapée)

Hors j'ai plus d'ancienneté, je suis seule, salaire unique, âge me mettant en difficulté de trouver 1 emploi
Compétences plus appropriées au poste.. ?

Est-ce légal ?

Merci par avance de votre réponse que j'attends urgemment...

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
6 avril 2009 à 12:49
Bonjour,
Le problème est que vous êtes bien la deuxième dans l'ordre des critères de licenciement économique ...
1
Je ne comprends pas bien votre réponse, dans ma catégorie, il n'y a qu'1 licenciement, si je suis la 2ème vous voulez dire que la première personne aurait du être celle dont le poste est supprimé bien sur ? Hors cette personne reste en place et prend mon travail, il n'y a qu'un licenciement est c'est moi qui suis "concernée"

Merci de votre nouvelle réponse
0