CONGES SANS SOLDES ET LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Diroun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 22:37
 diroun - 11 avril 2009 à 19:36
Bonjour,


Mon mari à été muté à l'étranger, afin de le suivre pendant les deux ans de sa mutation, j'ai demandé un congés sans soldes à mon patron.
La fin de mon congés sans soldes est prévue pour le 1/09/09.

Je viens de recevoir une lettre de licenciement pour cause économique. Je dois accepté ou refuser une convention de reclassement personnalisé (réponse à donner au plus tard le 15/04/2009).

J'aimerai l'accepter mais le problème est que pour y prétendre il y à des conditions que ma situation ne me permet pas de remplir: je dois résider sur le territoire métropolitain, dans les DOM ou sur le territoire de Saint Pierre et Miquelon, ce qui n'est pas mon cas! De plus il faut pouvoir prétendre à l'allocation d'aide au retour à l'emploi ce qui ne sera possible pour moi qu'à mon retour en France en Juillet 2009.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis inquiète pour mon retrouve en France.

Je ne comprends pas ce licenciement économique car je ne suis pas la dernière employée à être entrée dans la société.

Si vous savez ce que je dois faire face à cette situation, afin de ne pas perdre mes droits, merci de m'aider.

1 réponse

Bonjour "diroun"

Effectivement, les conditions d'attribution de la CRP prévoient de résider en France au sens large.
Est-il possible d'accepter néammoins la CRP avec suspension de ses effets reportés au retour en France. J'en doute, mais tu peux toujours interroger par courriel ton ASSEDIC de résidence en France sur leur site. Expérience faite, c'est assez efficace, réponse sous 48h ouvrées. Mais cela risque d'être trop tard pour toi vu les jours fériés de Paques.

De toute façon , mis à part la CRP, tes droits ne sont pas perdus car il sera largement encore temps de t'inscrire aux ASSEDIC à ton retour en France le 01/09/2009 pour faire valoir tes droits issus de ce licenciement.
bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
Merci beaucoup.
0