Garde d'enfant avant jugement

Fermé
chouchou3007 - Modifié le 4 sept. 2018 à 16:42
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 nov. 2019 à 18:46
Bonjour,
Une question concernant la garde des enfants de conjoint séparés, non marié, pas pacsé mais en concubinage.
Quand le père décide de prendre ces filles pour le week-end, voir une semaine, quels sont les droits de la mère ?
Je vous précise qu'un jugement, pour la garde des enfants, doit être prononcé au mois de juin. Mais que faire dans cette attente, on avait demandé l'aide de la gendarmerie afin qu'elle constate que le père prend ces enfant sans l'accord de la mère, mais ils ne veulent pas intervenir avant le jugement......
La seul solution est de faire un courrier pour constaté que le père prends ces fille sans le consentement de leur mère.
Si vous avez des solutions pour éclaircir cette situation, car je ne pense pas que le fait de décider de prendre ces enfant de jour/au lendemain sans en informé, soit ces enfants ou à peine 24 h avant, soit son ex compagne, sont des manières idéales pour l'épanouissement personnel de celles-ci.
Cordialement
A voir également:

9 réponses

chouchou3007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 344
Modifié le 7 sept. 2020 à 12:11
merci de votre rapiditité.
une "entente" avait été faite pour un garde alternée, mais le péré a voulus, et a, garder ces filles pendants les 2 week-end en periphérie de sa semaine de garde.
ce qui nous fait peur, c'est comme il etait convenu entre eux, u'il l'ai gardé la 1er semaine des vacances, cela fera 15 jours de suite si il les "prend" ce soir ....
je dois vous dire que je suis dégouté que des lois n'escite pas encore dans ces cas là....
474