élestion en ag de copropriétaires en tant que

marie - 16 mars 2009 à 10:41
 gege - 16 mars 2009 à 14:06
Bonjour,
Nous sommes une copropriété et nous allons devoir voter pour élire 5 membres au bureau syndical,or il s'en présente plus de 10 personnes,comment faire pour n'en retenir que 5?

Certains membres ont plusieurs mandats ,d'autres un seul,doit'on favoriser ceux qui n'ont qu'un seul mandat.ou bien tirer au sort?

Je n'ai trouver nulle part comment proceder.

Je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse claire.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
16 mars 2009 à 11:18
Bonjour ,

Sans pouvoir vous repondre de façon sure, je voudrais simplement vous proposer de proceder comme pour des elections "civiles".

Il y a plusieurs candidats pour un nombre moindre de postes, on procéde a une election par l'ensemble des co-proprietaires.

Avoir plusieurs mandats peut etre une preuve de "connaissances" mais presente l'inconvenient de non garantie de disponibilité. C'est pour cela que je ne serais pas "favorable" à un equilibrage du nombre des mandats. Il faut faire reference aux competences des candidats, donc, un vote me semble le mieux adapté.
0
bonjour
vous dites 5 membres au conseil syndical est ce que ce nombre est donné dans le reglement de coproprieté
si oui vous le faites au nombre de milliemes
si non vous gardez les 10 de toute façon le conseil syndical n a aucun pouvoir
a+
0