Abus du locataire

VAL - 12 mars 2009 à 05:51
 jacot - 13 mars 2009 à 11:34
Bonjour,
Je possede un appart mis en location , le seul document est je soussigné MR intel avoir mis en location a madame intel tel appart pout tel somme , dc bail verbal , cette personne ne paie pas le loyer de puis bientot 6 mois , Les lenteurs administratives ainsi que les lois juridique , m'incite a penser que je ne suis pas pret de recuperer mon appart ainsi que les sommes qui me sont du .
j'ai donc decidé de rentrer ds MON appart pendant l'abscence de la locataire de mettre ces affaire dehors , et de changer les serrures , elle portera plainte certes , masi c'est la seul solution que j'ai pour ne pas m'enliser financierement , ma question es :
Qu'est ce que je risque ??
pas sur un plan légale la dit que vous pouvez etre sanctionner jusqua etc etc , non concretement elle avais qua payer le loyer Y a t il des jurisprudence en la matiere , des exemple APRES TOUT C'est elle qui ne paie pas dc la premiere en port a faux , et puis franchelment j'ai pas trop le choix , qui peu m'aider ???? MERCI D'AVANCE

3 réponses

bonjour : J'ai entendu dire de bonne source que dans certaines grandes villes du sud de la France, certains propriétaires louaient un appartement, sans bail, à un prix normal, mais le locataire était averti qu'au moindre retard, le propriétaire mettait tout dans la rue.

Il parait que les locataires se tiennent plus à carreaux.

S'il y a un simple papier, ça peut avoir valeur de bail, et en plus si aucune augmentation n'est prévue, c'est une lacune du bail.

Il faut un bail en bonne et due forme ou pas de bail du tout.

Si vous hébergiez quelqu'un à votre domicile tout en y habitant vous-même, je pense qu'à défaut de paiement de loyer, ce serait beaucoup plus facile de le mettre dehors.

Ne jamais louer sans prendre toutes les garanties de solvabilité, exiger des garants, sinon on se fait avoir.

On ne peut pas faire les courses au super marché sans passer à la caisse. Et si c'était possible, le supermarché ne perdrait que le montant du charriot, mais avec un propriétaire, on peut se permettre pas mal de choses, et lui faire perdre beaucoup plus.
telle est la loi, ce qui entraîne des abus de confiance. Mais, c'est ainsi, et ça va toujours dans le même sens.

Pour en revenir à votre affaire, ça dépend de la personne. Est-ce qu'elle travaille, est-ce qu'elle est active ou bien qu'elle se laisse vivre. Si elle est très négligente, c'est plutôt mieux pour vous.

Quelle a été sa réaction en trouvant ses affaires dehors ????
0
Bonjour , je ne l'ai pas encore mise dehors , je voudrai en premier lieu savoir a quoi je m'expose ;
De son cote , elle ne travail pas et a deux enfants assez petit.
J'ai peur en usant de methode musclées , devoir par la suite payé des dommages et interrer voir mem que le tribunal m'oirdonne de la reloger et cela malgres qu'elle ne paye pas son loyyer .
A ce qu'il parait un bail verbal a la meme valeur qu'un bail ecrit , pouvez vous m'eclairere sur les circonstance de ce bail dit verbal ??? Merci d'avance .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > VAL
12 mars 2009 à 21:08
bonsoir

je vous deconseille ces methodes de voyou , qui consiterait a la mettre dehors par vos propres moyens

en effet, les repercutions seront bien plus grave que vous pourriez meme l'imaginez
la loi est pour tout le monde, se faire justice est MAL VU DE LA JUSTICE justement
0
bonjour : cette personne doit avoir certains revenus, notamment en tant que parent isolé, les allocations familiales, probablement le RMI, et en plus, elle doit avoir droit aux allocations logement.

A-t-elle fait des démarches pour avoir les allocations logement, si oui vous avez dû remplir et signer une papier.
Il arrive qu'il y ait des locataires très négligeants qui ne s'occupe de rien. Allez la voir pour qu'au moins elle fasse les démarches.

Vous pouvez faire appel à une assistante sociale. Et il faudrait demander à ce que les allocations vous fassent le versement directement, au moins vous tiendrez ça. Les allocations familiales n'apprécient pas du tout que le propriétaire ne soit pas payé alors qu'il y a des versements pour cela.

Vous avez été très imprudent de louer ainsi, sans demander les ressources, et un garant pour payer le loyer en cas de défection du locataire. Mieux vaut un logement vide qu'occupé et sans loyer payé. C'est malheureux à dire, mais votre locataire est le profil type du locataire avec qui on aura des problèmes.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, des juristes vous conseilleront.
0
prevener la caf vous etes obligez ensuite si la loc a des aides aux logement cette aide c est vous qui la percevrez c est deja cela moi depuis mai je ne percois plus mes loyers j ai ^prevenu la caf en novembre et depuis janvier je percois les aides que ma loc avait avant soit 380e c est mieux que rien et votre papier est valable allez voir le CLCV c est une association qui m aide beaucoup prenez une carte de membre 40e ils vous aideront super bien courage
0