Saisie

lilou - 27 févr. 2009 à 15:07
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 févr. 2009 à 17:49
Bonjour,

Pourriez vous m'aider, un huissier vient lundi pour me saisir, je ne sais pas ce qu il peut prendre. A savoir qu il veut plus du tiers du salaire de mon mari, pour une dette de 3800 euro. A savoir egalement qu un precedent huissier a fait une notification et a deja saisi mes meubles (sur papier)
Il veut des versements de 500 euro alors que mon mari n a que 1300 euro.
Que puis je faire ? quels sont mes droits ?
Je ne sais plus ou j en suis. Si je lui verse quelque chose, peut il refuser si cela ne correspond pas a la somme qu il desire ?
J ai saisi, le juge des executions car il n a pas le droit d etre privilieger par rapport a mes autres creanciers.
Pourriez vous me repondre tres vite.
Merci a tous ceux qui pourront m aider.

1 réponse

bonjour,
Déjà on doit vous laisser le montant d'un RMI pour deux, c'est là loi
Après je sais qu'on ne peut saisir le lit et les effets de cuisine ainsi que la cuisinière et la machine à laver(me semble-t-il
on doit te laisser des chaise en rapport avec le nombre personnes qui vivent avec vous.


Pour l'huissier, il y a toujours un moyen de s'arranger amiable
Proposez lui un échéancier sur 2 ans et montrer votre bonne foie et bon vouloir en lui payant un minimum=10€ou 50€ selon le montant du.
faite la même chose avec vos autres créancier dites leur bien que vous voulez bien les payer mais que vous ne pouvez pas et proposez à nouveau à chaque créancier un échéancier sur 2ans ou plus.
n'attendez plus l'huissier, pourquoi vous faire saisir.
vendez tout sur ebay et rachetez le stricte nécessaire sur des site d'occase comme sur priceminister attention ne vendez pas sur price ,ils ne sont pas honnêtes.

Une fois tout votre mobilier vendu, ouvrez vous un nouveau compte bancaire et mettez votre argent dessus ou sur le compte d'un tiers ( parents amis surs ,) ils ne viendront pas vérifiez.
et payez toutes vos dettes via des échéancier sur 1 à 5 ans .
Plus le délais de paiement est long , plus il y a de frais et vos créanciers seront retissant à accepter.

voilà
bon courage
si je peux vous aider vous pouvez me contacter par mail
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 févr. 2009 à 17:49
Bonjour ,


Attention, si du mobilier a déjà été saisi, il serait très grave de le vendre, car à partir de leur inscription sur la liste saisissable par un huissier, vous devenez "responsable" et garant de ce mobilier ! N'allez pas aggraver votre situation en le vendant !

Par contre, oui, un huissier doit, à la fois vous laisser le montant minimum mensuel correspondant au RMI selon votre situation familiale, et à la fois doit accepter toute somme minimale que vous pouvez lui donner chaque mois. Du moment que vous lui donnez régulièrement un petit quelque chose, il ne peut pas les refuser et exiger plus ... Vérifiez, lorsqu'un huissier vient, de quel titre d'exécution il est muni : s'agit-il du même créancier ou d'un autre ?

Et procédez comme dit Kiai0065 ci-dessus : essayez de négocier avec chaque créancier un échéancier, ils préfèreront parfois être assuré d'un petit versement régulier de votre part que de procès-verbaux de carence ( rien à saisir ) des huissiers, contre lesquels ils ne pourront pas grand chose !

Je suppose que vous avez déjà tenté le "regroupement" de crédit ? la procédure de surendettement, si vous êtes vraiment trop pris à la gorge ?

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0