Congés payés

jue - 25 févr. 2009 à 22:38
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 1 mars 2009 à 11:53
Bonjour,
Je travaille dans la restauration.
Mon patron me dit qu'il compte mes jours de congés pris, en jours ouvrés, c'est à dire 7 jours pris sur une semaine de vacances. Je ne pense pas que ça veuille dire quelque chose. je travaille en jours ouvrés du mercredi au dimanche inclus mais pour les congés ne doit-il pas ne me compter que 6 jours pour une semaine de vacances?
Et peut-il me compter 6 jours s'il me donne par exemple: du lundi au samedi et qu'il me fait retravailler le dimanche, c'est à dire pas une semaine complete sachant que lundi et mardi sont mes jours de repos?
Pouvez vous m'indiquer un site où j'aurai le preuve de ça, si j'ai raison?

1 réponse

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24
25 févr. 2009 à 23:02
bonsoir, en principe , vos congés demarre après vos jours de repos, soit si vous retravailler le dimanche, seulement 4 jours de congés pris et non pas 6 comme indiqué, renseigner vous auprès de l'inspection du travailde votre secteur, au besoin, apporter vos documents ,et les détails, de votre contrat de travail, au besoin,
bon courage
de plus, une semaine ouvré ne compte que 6 jours et non pas 7 comme il vous dit
0
Merci, c'est bien ce que je pensais.
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24 > JUE
1 mars 2009 à 11:53
bonjour, renseigner vous de part rapport a votre convention collective qui vous est applicable aussi, celle ci figure sur votre bulletin de salaire , elle peut être differente meme dans la restauration il y a plusieurs style de convention, bonne journée
0